BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au bout du chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 299
Points : 841
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : oise

MessageSujet: Au bout du chemin    Dim 11 Fév - 2:59



Angus vit depuis dix ans avec le même homme. Quand son petit ami rompt avec lui le soir de son trentième anniversaire, avant d’annoncer ses fiançailles avec un jeune homme de vingt-deux ans dix heures plus tard, Angus est effondré. Pour dire les choses gentiment. Il passe ses journées au lit, boit à s’en anesthésier chaque soir, et finit par perdre son travail et son appartement. Son meilleur et plus vieil ami, Reece, décide qu’il est temps d’intervenir. Et de changer d’air.

Reece et Angus partent en voyage à travers les États-Unis. Ils n’ont pas vraiment de plan, ils vont où la route les mène. Il faut deux jours à Angus pour répondre autrement que par des grognements quand Reece lui parle, puis, peu à peu, il s’ouvre. Ils roulent, parlent, guérissent, crient, boivent parfois un peu trop, dansent, rencontrent de nouveaux amis… et quelque part entre Portland, Oregon, et Portland, Maine, ils tombent amoureux.

Ce qui est bien la dernière chose à laquelle Angus s’attendait.


Mon avis  miam miam


Se faire larguer par son/sa petit(e) ami(e) n’est pas agréable du tout en temps normal, alors après dix ans de vie commune encore moins et qui plus est pour quelqu’un de plus jeune que vous !!
L’histoire d’Angus et Reece est une belle histoire qui prouve que l’amitié peut prendre des chemins auxquels on ne s’attend jamais ; pour eux, elle prend un détour agréable. Le chagrin d’amour d’Angus peut arrivé à n’importe qui (même si je ne cautionne pas le fait de se bourrer le nez à tomber dans le coma) , il peut compté sur son meilleur ami Reece ( Tout le monde n’a pas cette chance !!) qui prend les rennes afin d’éviter qu’il ne descende encore plus bas.
Bon, sinon, étalons les points !! Positifs
-       Belle histoire
-       Plume fluide
-       Personnages avec des caractères différents
-       Road trip plaisant
 
Négatifs
 
-       Histoire déjà vu
-       Angus qui se laisse « hypnotiser » par un Reece  qui le materne un peu de trop à mon goût
 
Bref, j’aurais aimé un Angus qui ne se laisse pas bouffer par ses tourments liés à sa rupture ; ce n’est pas parce qu’on a 30 ans que nous sommes bon à jeter !! Le seul vrai truc dans cette histoire , c’est le voyage à travers les états ; j’aurais aimé me transporter et ne plus y revenir !!
Toutes questions mises à part, il n’y a que le voyage qui m’ait plu car l’histoire aurait méritée un peu moins de chichis pour Angus et plus de remise en questions .
Merci toutefois à MJ O’Shea pour ce beau voyage !! A plus !! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au bout du chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: