BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Poupées de Cire épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 261
Points : 729
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : oise

MessageSujet: Poupées de Cire épisode 1    Mer 6 Déc - 2:06



Paris, 8 octobre 1899
Au milieu de la nuit, le corps d’une jeune femme est retrouvé allongé sur un canapé au milieu des Grands Magasins, près du Louvre. Cela pourrait être la routine, et pourtant, la scène de crime dénote. Ce cadavre n'est pas comme les autres... C’est le corps d'une femme savamment métamorphosé en une poupée de cire. Hélas, ce n’est pas la première victime à avoir été découverte dans une macabre mise en scène de ce genre.

Justin, Marcelin, Tommaso et Jean constituent la brigade chargée de cette affaire. Ils traquent le moindre indice... en vain.

Émilien, jeune diplômé de l’École de police de Rouen, est un homme fluet et timide qui monte à la capitale pour tenter sa chance. En quête de son premier poste, il espère ne pas aboutir au fond d'un placard à faire de la paperasserie. Mais une rencontre aussi violente qu’incongrue pourrait bien bouleverser sa vie et sa carrière.

Accompagnez ces hommes de l’ombre dans la création de la première unité de police judiciaire française, soyez les témoins de la naissance de la police scientifique qui évoluera avec son temps vers celle que nous connaissons tous aujourd’hui.

Dans un univers imaginaire, solidement documenté, suivez l’enquête en compagnie de ces héros inconnus, et plongez-vous au cœur de la vie parisienne à l’aube d’un siècle nouveau.


Mon avis  kniarkkniark miam miam love


Troooop génial !! Etant une grande fan du genre policier, j’ai tout de suite accrochée à cette aventure !! Certes trop courte (Pas plus de 40 pages) , mais il ne faut pas s’inquiéter c’est une série de 8 épisodes qui sera en intégrale après la sortie complète de ceux –ci.
Une ambiance de la série des Brigades du Tigre, ainsi que des enquêtes de Murdoch (Je vous l’avais dit que j’étais fan hihi !!) j’ai posé un œil sur cette histoire sans la lâchée !! Ca défile !! Mais que c’est bon !! Greg Quesne a une plume fluide ( Je dirais une plume héritière de Simenon) qui vous accroche dès la première ligne et la fin arrive tellement vite que vous vous dites « Déjà !! » . Merci, vraiment, une aventure qu’il faut absolument commencée !!
A plus !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Poupées de Cire épisode 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les malheurs de Sophie
» Rozen Maiden --> Les Poupées Vivantes
» Poupées taille humaine
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» L'épisode tant attendu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: