BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le réservoir de Sajuta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maggy124
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Messages : 13
Points : 31
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 21
Localisation : Metz ou dans dans un magasin rayon livre

MessageSujet: Le réservoir de Sajuta   Mar 19 Sep - 4:17




Synopsis
Des personnages aux passés douloureux et aux démons invisibles qui les dévorent...
Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population.
Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde.
Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle.
Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?
Embarquez avec Calix et Sofia dans une histoire sombre au premier abord, mais pleine d'espoir et de lumière, qui parle de reconstruction, de pardon... et d'amour !


Mon avis
Déjà, merci Rise Edition pour ce bel ouvrage en SP.
Ensuite,je ne sais même pas par quoi commencer. Je dirai bien la fin mais je vais plutôt faire dans l’ordre, en commencent les points positifs. Tout d’abord l’univers et l’intrigue est génial ! On plonge facilement dans l’histoire avec Calix et Sofia. Je trouve ce couple très complémentaire, leurs émotions ce ressentent à travers la lecture et les passages sentimentaux reflètent bien ceux des couples actuelles (à mon goût, car certains passages mon ravivé des moments avec mon cher et tendre). J’ai aussi apprécié le couple d’Izaro et Victor. Au début, je n’ai pas apprécié ces personnages mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on apprend un peu plus et j’ai fini par m’y attaché. L’univers m’a énormément plus, je le trouve unique et original.
Maintenant, les points négatifs. La liste n’est pas exhaustive et ce n’est pas négatif mauvais. Bien sûr, c’est mon ressentis. Tous d’abord, la narration est parfois trop lente ou parfois trop rapide. La description de certaine scène comme l’accouchement. Elle est décrite de façon très brève et sans vraiment d’émotion, je m’attendais à de l’incertitude, du suspense et tout … Nan y a pas.  On s’occupe de la vie sentimentale de plusieurs personnes, du coup je trouve qu’on n’a pas le temps d’apprécier tous les personnages. J’essaye généralement de ne pas parler de la fin mais... là je ne l’ai pas particulièrement apprécié. J’ai une boule à l’estomac et je trouve ça dommage car j’ai adoré le lire, j’ai adoré le style de l’auteur, mais nan la fin je ne l’ai pas apprécié. J’aurai aimé qu’elle ce termine autrement, je l’ai trouvé expéditive très … raccourci. Je me sens frustré, je trouve vraiment dommage, après c’est l’auteur qui est maître de son œuvre.
Sinon œuvre original, je le conseille car il est très agréable à lire, histoire, personnage tout est géniale ! Bon auteur en ce qui concerne sa plume, je vais sûrement suivre ses sorties.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-lectures-d-un-petit-sushi.over-blog.com/
 
Le réservoir de Sajuta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ VENDS ] Réservoir alu NEUF 250/450 WRF 03-04-05-06
» Recherche clé/outil pour réservoir
» Les 10 ans for ever de réservoir Jeux
» réservoir percé
» restauration réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: