BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elpida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Elpida    Dim 20 Aoû - 23:07

Michael et Christy sont allés au bal, ont obtenu leurs diplômes d’études secondaires, et Michael a gagné les épreuves de sélection de l’USATF. Avec l’Université d’Oxford qui se profile à l’horizon, son avenir est prometteur et il croit que la vie a repris son cours normal après le sauvetage de Christy d’un de ses agresseurs du passé – il ne pourrait pas avoir plus tort.

Christy est libre d’une vie d’esclavage depuis un an et fait de remarquables progrès, en grande partie grâce à l’amour qu’il a trouvé avec Michael. Mais le récent procès de l’un de ses bourreaux passés a brisé la vie qu’il a si laborieusement construite à partir de rien, à part une incommensurable suite d’horreurs. Il doit maintenant faire face à la lourde tâche de se reconstruire une vie, une fois encore.

Thimi, âgé de douze ans, a disparu depuis que Christy a quitté la Grèce et, à l’insu de tout le monde, est caché dans un manoir vide à Glyfada. Apprendre la survie de Christy est la seule chose qui le fait sortir de sa cachette. Les gens, les espaces ouverts, même le plus commun des bruits lui font peur au-delà de toute raison. À peine plus qu’un fantôme, Thimi arrive aux États-Unis sans aucune connaissance du monde extérieur – la seule constante dans sa vie se réduisant à une bille en marbre violet.

Perdus, brisés et apeurés, seul l’espoir leur donnera la force et le courage dont ils ont besoin pour recommencer leurs vies.

mon avis gros coup de  coeur

Comment dire que j'ai pas envie de refermé ce livre, voilà, je l'ai dit !! Et je le redis !! Je ne veux pas !! Pourtant, il a bien fallu ; ce tome est frustrant, un peu plus que ces prédécesseurs . Nos héros ont parcourus un sacré chemin et des obstacles vont parsemés leurs vies déjà bien écorchées.

Michael et Christy, ont fait ce que n'importe quels adolescents doivent faire , leur vie .... Enfin, la reprendre pour eux. Diplôme, bal, et l'objectif de la fac d'Oxford à l'horizon ( Bel horizon) sauf que des évènements vont cassés , une fois encore ce que les amoureux ont construis.

Tout cela sans compter sur l'arrivée de Thimi ,un petit bonhomme de 12 ans , avec lequel on a envie de lui faire un gros câlin avec ce qui lui arrive ....

Seul credo en commun des trois protagonistes : " Recommencer à vivre et garder l'espoir"

Pour ma part, ce tome n'a pas sa place en tant que tome 3 , l'histoire du second aurait dû se trouver à cette place. Rien de grave cependant, mais cela aurait été plus logique. La plume de Cody Kennedy est toujours aussi magique , il montre qu'il ya toujours un espoir quoiqu'on fasse !! Un épilogue qui clos une série poignante , à relire sans modération ( lire fait du bien au moral et ça ne creuse pas le trou de la sécu) .

Une palette d'émotions impossible à nommer parce qu'il y en a tellement, cette série se vit , elle donne le ton pour que l'on change de point de vue sur notre propre vie et cela vaut n'importe quel psy. Merci Cody Kennedy ,vraiment, pour cette aventure; elle est belle , poignante et touchante à un point pas permis !! 

Allez y, Elpida mets un terme à une série qui ne vos laissera pas indifférent....Un gros coup de coeur pour la série complète !! 

Sur ce , moi , je suis en route pour de nouvelles aventures, en espérant recroisée la route de Cody Kennedy !! 

Allez à plus !!  ici
Revenir en haut Aller en bas

Elpida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1