BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rajuffern tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Stagiaires
Stagiaires

MessageSujet: Rajuffern tome 1    Jeu 5 Jan - 2:12

Taliane est un Dionos, la race souveraine sur RAJuffern.

Il a un don, il peut déplacer les os brisés et les ressouder pour réparer les organismes vivants. Il travaille en équipe avec Eliou – qui lui soigne les tissus mous – et Xabat le pilote de la navette qui les mène sur le lieu d’apparition de ceux qui serviront d’esclaves au Dionos.
Chacun est âgé de plusieurs siècles et pour agrémenter ou épicer un peu leur quotidien, ils se lancent parfois des défis.
Lors de circonstance particulière, Taliane relève le pari un peu idiot de prendre en charge un humain pendant une année, le gain sera minime et les problèmes certainement au rendez-vous, mais il est bien décidé à le gagner haut la main.
Jaison est mort. Du moins, il devrait l’être, il ne voit pas comment il pourrait en être autrement après ce qu’il vient de subir.
Et pourtant, voilà qu’il se réveille et qu’il se retrouve devant un être qui n’est visiblement pas humain. Point positif, il n’est pas en enfer, ou alors les démons sont incroyablement plus magnifiques qu’on ne le dit. Point négatif, il n’est pas au paradis parce qu’il reste mortel et qu’il est un esclave. Point troublant, il est tombé amoureux de Taliane, son maître immortel.

Sa vie – ou plutôt sa mort – n’a pas de sens, alors pourquoi ne pas devenir déraisonnable et croire à un miracle : celui de voir ses sentiments être partagés.

Mon avis  bounce bounce bounce bounce

« Rencontre du Troisième type » vous connaissez le film ? C’est justement ce à quoi ce livre m’a fait penser. Je vous avoue que je ne suis pas fan de la première heure de l’univers de science fiction, mais je me suis prise au jeu .
Un univers particulier, je tire mon chapeau à l’auteure pour avoir autant d’imagination et d’y retranscrire une histoire d’amour exclusivement masculine, j’ai déjà lu des histoires dans ce monde ; à chaque fois il y avait quelque chose qui m’a fait aimer l’histoire en question.
Cette fois -ci ,même si je me suis prise au jeu j’ai trouvée cette histoire longue , une fin qui arrive trop vite ; j’ai eu du mal au départ  avec les coutumes , et tout ce qui concerne les Dionos (j’ai fait des efforts je vous le promets ) . J’ai même failli arrêter, mais je me suis motivée histoire de ne pas finir bête. C’est une histoire catégorie « évasion » , écriture simple avec une touche légèrement compliquée mais ça passe. Les héros ont leurs plus , chacun à leur manière ce qui m’a permise de ne pas lâcher complètement le livre.
Pour finir , j’ai bien aimer tout de même « Rajuffern » gagne à être connue , et qui vous fait poser plein de questions ; notamment celle-ci « Est-ce qu’il y a vraiment quelqu’un là haut ? » et qui vous fait lever  les yeux vers le ciel …..
Ma note , j’y attribue un 4,5/6 , pour les longueurs seulement dans le livre rien à dire niveau histoire ; elle est super. Voilà, à vous de lire !!
Revenir en haut Aller en bas

Rajuffern tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1