BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les enquêtes de Bissonet et Cruz tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Stagiaires
Stagiaires
avatar

Messages : 168
Points : 454
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : oise

MessageSujet: les enquêtes de Bissonet et Cruz tome 1   Mar 6 Sep - 22:37



Deux tableaux de prix sont volés dans une galerie d’art de La Nouvelle-Orléans et l’inspecteur principal Montgomery Beau Bissonet est chargé de l’enquête. La compagnie d’assurance envoie également un agent, Tollison Cruz, suivre l’investigation. La situation entre les deux hommes est conflictuelle au premier abord : tension, colère et désir mêlés. 

L’affaire, qui implique des personnes en vue, doit être traitée avec précaution. Sur ordre du maire, Bissonet est contraint d’accepter Cruz dans son équipe. Peu à peu, ils apprennent à travailler ensemble et se découvrent de nombreux points communs. Au cours d’un déplacement professionnel, ils vivent une nuit torride et inattendue. De retour à La Nouvelle-Orléans, Beau découvre que Tollison lui a caché son passé. 

Dans le Vieux Carré, la chaleur estivale fait mijoter secrets, trahisons et vengeances. Beau et Tollison trouveront-ils la réponse aux questions qu’ils se posent ?


Mon avis  Sleep Sleep bounce bounce bounce bounce

Adepte du genre littéraire policier, je me suis dit « youpiii !! » un nouveau et en plus à la Nouvelle-Orléans, trop bien !! Un nouveau voyage au pays du jazz et du Jambalaya (plat typique de là-bas et c’est super bon) allons-y gaiement ……

C’est une histoire de tableaux volés, pas des dessins à la va-vite, mais de tableaux qui coûtent un bras, et c’est là qu’intervient l’inspecteur Bissonet, répondant au prénom de Beau (il en a un autre mais cela ne fait pas classe : Montgomery >_< ) donc ce cher Beau est mis sur cette affaire, ce mec est à tomber par terre (oui tant qu’à faire, hein ) avec une dose de grognonnerie comme tout bon inspecteur qui se respecte ; sauf qu’il y a un hic ….

Ce hic, il s’appelle Tollison, un expert envoyé par les assurances des tableaux, leur rencontre va s’avérer être « Rock and roll ». Ce qui en découd, va l’être tout autant….

Ouais, alors comment dire ; bien que l’histoire soit sympa, surtout pour savoir qui va craquer entre les deux personnages avec leurs caractères bien trempés de part et d’autre, un fil rouge présent tout au long du livre... cependant, le tout me laisse un goût un petit peu aigre. Pourquoi ? C’est du déjà-vu, sauf que là, le nom des protagonistes a changé, ils n'ont pas la même profession pour l’un, mais cela reste tout de même du déjà-vu !! J’en ai marre bon sang, il y a une couverture alléchante avec le titre qui va avec et BIMMMM !!!! Ce sentiment de déjà-vu gâche un peu tout ; ce qui est dommage vraiment.

Pour le reste, comme je vous l’ai déjà dit , histoire plaisante avec un fil rouge en arrière plan qui soutient le tout (heureusement ai-je envie de dire !!) ce livre ne porte pas bien son titre, ce n'est pas le casse du siècle, il aurait fallu un peu plus d’originalité et de peps.

Pour ma note : bof, donc un 4/6 valà valà !! Et comme toujours ceci n’est que mon impression , à plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanaho
Stagiaires
Stagiaires
avatar

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 29
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

MessageSujet: Re: les enquêtes de Bissonet et Cruz tome 1   Mer 21 Sep - 1:55

Mon avis :

Dans ce livre, nous suivons l’acquisition et la mise en vente de deux tableaux anciens puis l’enquête après leur vol. Nous rencontrons le propriétaire d’une galerie d’art de la Nouvelle-Orléans, puis l’inspecteur Beau Bissonnet en charge de l’enquête ainsi que Tollison Cruz l’agent envoyé par l’agence d’assurance.

La rencontre entre nos deux hommes est pleine de tentions, que ce soit la colère, la frustration liée à l’enquête ou aux désirs qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Pour les passionner d’art ou de l’histoire de la Nouvelle-Orléans, vous allez vous régaler, pour les novices dans ces deux domaines et si ça ne vous intéresse pas d’entrer dans les détails, tel que moi, certains passages vont vous paraitre un peu long, voir même très long.

Mais en ce qui concerne nos deux hommes et leur recherche du voleur, l’auteur nous offres des personnages aux caractères fort et au passé douloureux ou sombre qui finit par les rattraper.

Nous suivons également le propriétaire  de la galerie d’art qui va acquérir les tableaux. D’ailleurs tout le début du livre est axé sur lui avec l’acquisition des tableaux, le vernissage après leurs restaurations, ainsi que lors de quelques déboires qui surviennent.

J’ai trouvé le début assez long, d’autant plus que le résumé ne parle pas du tout de              , le spécialiste en art et acquéreur des tableaux. Mais sinon, c’est un romain policier sympa à lire avec de belle altercation entre nos hommes.
 

En résumé, une histoire sympa qui est un peu longue à démarrer, mais qui nous réserve bien des surprises.

Ma note 4/6


love Des livres, toujours plus de livres kniarkkniark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les enquêtes de Bissonet et Cruz tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melissa de la Cruz] Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire
» [Parot, Jean-François] Les Enquêtes de Nicolas Le Floch - Tome 9: L'honneur de Sartine
» [James Patterson & Michael Ledwidge] Une enquête de l'inspecteur Bennett tome 3 : Dans le pire des cas
» [Parot, Jean-François] Les Enquêtes de Nicolas Le Floch - Tome 4: L'Affaire Nicolas Le Floch
» [Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 11: Le secret des Mac Gordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: