BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Toutes griffes dehors tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Stagiaires
Stagiaires


Messages : 164
Points : 442
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : oise

MessageSujet: Toutes griffes dehors tome 1   Ven 2 Sep - 0:13


Une tempête de neige dans le sud, le jour du Nouvel An, est la recette parfaite pour une catastrophe. Après deux incidents dévastateurs, Kirk attend qu'un troisième désastre se produise lorsque, tout naturellement, deux chats errants arrivent sur son palier durant la tempête et décident de faire comme chez eux dans sa maison. Kirk et son grand cœur les laissent rester, même s'il y a décidément quelque chose de bizarre avec ces nouveaux félins bien trop amicaux.

À l'abri du mauvais temps et remplis de thon, Dolf et Tal sont contents d'être blottis dans la maison de Kirk. Mais ensuite, leur humain se rend à l'extérieur à la recherche de bûches pour la cheminée et fait une chute violente qui le laisse inconscient. Les deux chats n'ont plus d'autres choix que de révéler leur identité.

Kirk se réveille et découvre que les deux chats sont en réalité Dolf et Tal ; deux chats métamorphes qui sont ses partenaires destinés. Faire partie d'un trio félin est déjà suffisamment difficile à encaisser pour Kirk, mais il apprend rapidement qu'ils viennent d'un clan qui ne croit pas que les humains et les métamorphes devraient se mélanger. Kirk a conscience que ces deux chats sont sur le point de faire basculer sa vie. Cependant, il ne sait pas que les vraies difficultés se trouvent devant lui.

Mon avis  bounce bounce bounce bounce Sleep


C’est l’histoire d’une trouvaille, lors d’une tempête de neige au Nouvel An ; une rencontre plutôt devrais-je dire ; entre deux petits chats répondant aux prénoms de Dolf et Tal avec Kirk, le propriétaire chez lequel ils sont venus taper l’incruste (remarquez par une tempête de neige, j’aurais fait pareil ; pas bête les minets !! ).
Sauf que ces deux minets se révèlent être plus que des chats de gouttière ; ce sont des métamorphes, et à partir de là !! Youhouuu !! Troop bien !! Le début est bien mené, mais il aurait fallu un peu plus de détails sur les traditions des cat-shifters et  des lois pour accepter un humain dans le clan. On passe dessus en une page, puis plus rien. Dommage, ça aurait donné un peu plus de valeur au récit ; des indices pour comprendre un peu mieux l’histoire du clan des deux minets.


Les personnages je n'ai rien à redire ; ils se contrebalancent les uns les autres pour former une relation équilibrée et respectueuse. J'aurais cependant aimé que le processus de revendication dure un peu plus longtemps et soit un peu plus approfondi au niveau de la psychologie de Kirk. Il l'accepte sans broncher et même si cette réaction permet au récit de se targuer d'un peu d'originalité, cela aurait été plus juste d’adapter la réaction de Kirk à la situation, cela va un peu trop vite.


Sinon, l’histoire en elle-même est agréable à lire, originale car c’est un trio ; cela a été une nouvelle incursion très gentille dans le monde des métamorphes que je renouvellerai avec un grand plaisir en attendant la suite de cette histoire, car oui, il y en a une !! 


Je terminerai par ma note un 4.5 /6, à cause de certains points qui auraient mérités un plus de détails ; valà valà !! A vous de lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanaho
Stagiaires
Stagiaires


Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 29
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

MessageSujet: Re: Toutes griffes dehors tome 1   Mer 21 Sep - 1:50

Mon avis : 
 
Dans ce livre, nous suivons Dolf et Tal, deux chats métamorphes partenaire qui croise la route de Kirk un homme qui vit une mauvaise passe et qui ne s’attendait pas du tout à se retrouver à faire partie d’un trio félin.

De révélation en surprise, le pauvre Kirk se retrouve dans un monde complètement inconnu qui n’est pas forcement bienveillant avec les humains. Mais nos deux félins n’ont pas dit leurs derniers mots et compte bien tout faire pour protéger leur nouveau partenaire destiné.

L’auteur nous offre ici, une histoire qui change un peu de toutes celles avec les loups (ou panthère) métamorphes, mais elle reste malgré tout dans « l’ambiance ». (Attention, je ne dénigre pas, au contraire, car il y a de très bonne série avec des métamorphes).

Nous avons des hauts et des bas, des moments d’angoisse et d’autre de jeux (en même temps nous avons ici des chats très joueur), le tout dans un style simple et plutôt harmonieux.
 

En résumé, une histoire pour passer un bon moment en compagnie de chat pas comme les autres ^^

Ma note : 4,7/6


love Des livres, toujours plus de livres kniarkkniark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toutes griffes dehors tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection la grenade
» Toutes voiles dehors
» UN JOUR JE SERAI ROI (Tome 1) VERSAILLES, LE PALAIS DE TOUTES LES PROMESSES de Jean-Michel Riou
» Griffes dans vitres
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: