BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sanglante obscurité tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 218
Points : 604
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : oise

MessageSujet: Sanglante obscurité tome 1   Mer 27 Juil - 1:30



Ethan n’a pas eu une vie facile. La perte de sa mère à sept ans, puis de son père quatre ans plus tard, ont détruit son enfance.
Orphelin, ballotté de foyer en foyer, malheureux et rejeté, il a appris à se débrouiller tout seul.
À l’âge des premiers émois, il retrouvera le sourire et l’espoir grâce à Élias qui va l’aimer d’une façon sincère et intense durant deux années.
Malheureusement, à nouveau, le sort s’acharne contre lui et il perd tragiquement Élias dans un kidnapping inexpliqué.
Ethan ne se remettra jamais de cette disparition.
Depuis cet événement traumatisant, il n’a plus su ouvrir son cœur à qui que ce soit. Seules les rencontres fortuites d’un soir lui ont apporté un peu de distractions passagères.
Le soir de son vingt-huitième anniversaire, Ethan est seul pour le fêter. Désœuvré, il se rend dans un bar gay afin de trouver cette compagnie dont il a tant besoin. Mais cette nuit-là va tout changer. Une étrange rencontre bouleverse son existence humaine et lui ouvre les portes vers un monde surnaturel.
Cependant Ethan est bien loin de découvrir jusqu’où cette aventure inimaginable l’emportera.



Mon avis  bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Johan Fournier, un nom à retenir ; moi je l’ai bien retenu parce qu’il le vaut archi-bien !! Il est comme ses livres, bluffant !! Ce troisième livre, premier d’une série prometteuse dans le genre, l’est vraiment.

Je tiens, avant toute chose, à vous dire que l’avis qui va suivre est la vérité, mon ressenti sur un univers que je découvre petit à petit, mais sûrement, je n’ai pas été achetée pour vous le donner, je veux vous faire découvrir l’auteur ; très gentil, proche de ses lecteurs, attentif, bref la classe !!

Passons au livre, c’est l’histoire d’Ethan, futur trentenaire à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, qui tente d’oublier dans des coups « one shot » d’un soir ; perdu, shooté par des émotions qui prennent le dessus, ne se rendant pas compte que ses paroles dites le jour de son anniversaire dans un nouveau soir de déprime vont changer sa vie….

Bah mes ami(e)s, je dois dire qu'à partir de là, il n’y a pas que la vie d’Ethan qui prend une tournure inattendue, la vôtre aussi niveau livresque !! Pfiou, ça remue, entre le début où franchement les actions chez Kleenex sont de rigueur, l’espoir et le renouveau prennent place dans votre cerveau comme dans celui d’Ethan.

Une énergie puissante anime ce livre, impossible de décrire ce qui en ressort de tout ça, si ce n’est une bonne leçon de vie. L’espoir est ancré en chacun de nous, il suffit juste de prendre le temps de chercher au fond de nôtre âme.

Johan met un pied dans un nouvel univers, celui du fantastique, avec une histoire poignante et prenante, dure par le parcours d’Ethan, un monde magique tant par les personnages secondaires que par le livre complet. Je trouve qu’il a super bien réussi son entrée dans ce monde qui, même s'il est livresque ; réserve plein de surprises….Et pour clore ce tome , ma note un bon et gros 6/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sanglante obscurité tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff
» LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 3) FRONTIERE SANGLANTE de Tanya Huff
» ALERA (Tome 1) de Cayla Kluver
» Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante
» [Tanya Huff] Une aventure de Vicki Nelson, tome 3 : Frontière sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: