BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Aaron" de JP Barnaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornado
Stagiaires
Stagiaires

MessageSujet: "Aaron" de JP Barnaby   Jeu 19 Mai - 6:47

[img][/img]

Résumé :
Deux ans après une terrifiante nuit de douleur qui a détruit son existence normale d’adolescent, Aaron Downing se cramponne toujours à l’espoir qu’il redeviendra, un jour, un être humain pleinement apte. Mais son existence reste une chaîne constante de cauchemars, flash-back et peur. Lorsqu’on lui impose, au cours de son premier semestre à l’université, Spencer Thomas pour son projet de programmation, Aaron décide que peut-être il voit trop grand en visant la ’normalité’. S’il pouvait juste apprendre à contrôler sa peur, cela suffirait peut-être à lui permettre d’exister à nouveau.

Après avoir entendu ses parents parler de le placer, de le sacrifier pour protéger ses frères, Aaron se désespère de trouver une solution pour réparer ses dommages psychologiques ou même pour simuler la normalité. Son nouveau psy réussira-t-il à contrôler assez longtemps ses propres démons pour l’aider ou aggravera-t-il seulement les dégâts déjà existants ?

Aaron essaye désespérément de comprendre ce qui l’attire chez Spencer et il s’agrippe, dans le même temps, de toutes ses forces à sa santé mentale qui menace d’échapper à tout contrôle.

Mon avis :

Sublime

Tellement touchant. Et le titre représente tout à fait le livre. Car il est complètement axé sur le personnage principal qu’est Aaron.
Commençant avec son incapacité à « vivre » à cause d’un traumatisme, l’évolution lente et émouvante de la situation psychologique d’Aaron est magnifique. Ce personnage a en lui énormément de choses à nous apprendre. A travers son choc, et les étapes de son rétablissement, nous sommes confrontés à ses peurs. Et celles-ci sont formidablement bien exprimées. Pendant toute notre lecture, nous ne pouvons que ressentir ce que ressent exactement Aaron.  Et c’est tellement puissant. Il doit faire face à chaque jour et se débattre avec ces peurs qui le détruisent. Mais à un moment donné, une lueur d’espoir va s’allumer en lui, du nom de Spencer. Et à partir de là, on verra au fur et à mesure la flamme de la vie renaître en lui, pour venir alimenter une autre : celle de l’amour.
Une histoire qui prend vraiment aux tripes et dont le dénouement peut redonner espoir à n’importe qui. L’histoire d’une rencontre de deux cœurs, devant faire face à une plus dure réalité que les autres.
J’en ressors toute contente et émue de cette historie. Je suis tellement heureuse pour notre couple ! Ayant traversés tous les deux leur lot de souffrance, j’ai trouvé leur alchimie magique. Ils se complètent parfaitement je trouve. Et quand l’expression de l’amour d’Aaron envers Spencer se manifeste sans qu’il ne s’en rende même compte, l’attente en a bien valu la peine. Une complicité se créé entre eux-deux sans heurt, naturellement. Avec un Spencer hyper patient et un Aaron touchant. Alors le mélange des deux est tout simplement lumineux. Et le livre est construit de telle sorte que l’ombre est détrôné par la lumière. Tout ce que j’aime.
Je recommande chaudement ce livre pour ceux qui aiment quand l’amour triomphe de tout. 
4,3/5
Revenir en haut Aller en bas

"Aaron" de JP Barnaby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1