BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Le jouet de Grif" Tourments et dénis T.1 de Joseph Lance Tonlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornado
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Messages : 15
Points : 29
Date d'inscription : 04/02/2016

MessageSujet: "Le jouet de Grif" Tourments et dénis T.1 de Joseph Lance Tonlet   Sam 14 Mai - 21:53


Résumé :


Grif croit qu’il va rester puceau toute sa vie. Après tout, qui voudrait de lui ? Comment quelqu’un pourrait-il trouver, un homme avec un engin plus petit que la moyenne, digne de son amour ?
Ce qu’il n’avait pas prévu, ce sont les deux hommes extraordinaires qui ont changé sa vie. Après être entré à l’université, il rencontre Tate, son joyeux colocataire. Des années plus tard, Tate n’étant plus qu’un souvenir, Wes, un magnifique ex-marine rude qui possède sa propre société de sécurité entre dans sa vie.
Les deux hommes procurent à Grif une vie émaillée de plaisirs, de douleurs et de dénis tout en le forçant à voir sa propre valeur, en dépit de sa taille et de ses insécurités.





Mon avis : 



Étonnamment romantique


 
Bon, normalement je n’aime pas commencer une histoire où le couple est déjà ensemble et très amoureux. Je préfère en général la lente montée des sentiments. Mais leur alchimie indéniable durant ce premier chapitre balaie tout ça.
Pour la suite, j’ai trouvé original de voir que les chapitres ne suivent pas la chronologie habituelle. Mettre des parties de la vie de Grif (le narrateur) qui l’a marqué pique notre curiosité. Ça donne envie d’en savoir plus, sur lui et sur son passé avec Wes. C’est une manière d’aborder une histoire assez inhabituelle mais tout à fait intéressante. J’aime beaucoup être surprise.

Ensuite, une espèce de tension monte. Plus ça va, et plus on est témoin de la profondeur de la confiance entre les deux hommes. C’est dingue d’ailleurs comment leur entente nous est expliquée. Ils sont tellement ouverts à le discussion et à l’échange, que même si nous assistons à des scènes très spéciales, je n’ai pas trouvé ça si déplacé. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut vraiment avoir l’esprit très ouvert pour accepter tout ce qui est dit, mais à l’instant où ça pourrait basculer dans le « trop », les protagonistes arrivent à apaiser l’atmosphère, et grâce à leurs explications, nous redonnent confiance. Comme si nous étions à la place du personnage principal. Et ça change tout.

Ce livre, au lieu d’une historie étant strictement une fiction, me fait plutôt penser à une sorte de mémoire, où Grif présenterais son expérience, pour que l’on puisse mieux appréhender ce genre de comportement. Peut-être comme une forme de cours ? En tout cas ça en a le ton je trouve par moments. Les scènes nous sont expliquées sérieusement, et à aucun moment l’auteur ne tombe dans le « jeu ». Tout est contrôlé et très sérieux. L’auteur est d’ailleurs très talentueux dans l’expression des sentiments. Comment il décrit tous les ressentis. On est vraiment dedans, presque en train de vivre ce qu’on lit.

La forme de l’écriture du livre peut faire tiquer. En effet, l’auteur a choisi de nous montrer des parties de la vie de Grif dans le désordre. Ce qui fait que pour certaines, on doit attendre pour savoir la suite. Et je n’aime pas vraiment n’avoir comme indice que la date pour savoir où se placer dans l’histoire. Pourtant, c’est ce qui fait partie intégrante du « charme » de cette histoire, indéniablement. Et malgré (ou grâce ?) à ce procédé, toutes les émotions ressentis dans ce livre n’en sont que plus fortes.

Dès l’instant où j’ai été aspirée par cette histoire fort peu banale, je n’ai pas réussi à m’en décrocher. Le mélange du thème de l’histoire et de son écriture a complètement retenu toute mon attention. C’est tellement sincère, touchant. J’ai été capturée par cette vie hors du commun que mène Grif. Tout ce qu’il lui arrive est tellement incroyable ! Et tout ça nous est retranscris dans une atmosphère intimiste, presque pudique. Je n’aurais personnellement jamais cru tomber sur ça. Et aimer autant. Moi qui adore découvrir des choses inhabituelles dans les livres et n’aspirant qu’à apprendre du comportement humain je suis servie ! Et que ça me sois offert d’une manière aussi belle et émouvante est un plus non négligeable.

Je recommande donc tout naturellement ce livre aux plus curieux d’entre vous. Comment ne pas craquer sur une histoire nous montrant tellement d’amour ?


4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Le jouet de Grif" Tourments et dénis T.1 de Joseph Lance Tonlet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet "Citroën"...
» Vidéos Salon du Jouet "les Grands Z'enfants" Razac 2009
» [Collection Jouet G.I. Joe] Je me suis mis en tête de ressortir ma collection GIJoe enfermé depuis 20 ans ^^
» Jouet Maisonnette en forme de chaussure
» Salon Jeu et jouet Paris hall de la villette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: