BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cricket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Stagiaires
Stagiaires

MessageSujet: cricket   Ven 18 Mar - 5:27

Henry Richardson, originaire de New York, a besoin de changer d’air. Son copain vient de le plaquer et son affaire a été victime de l’économie. Mais est-ce une bonne raison pour sauter dans le premier avion après un coup de fil surprise ?

La promesse d’une nouvelle opportunité conduit Henry loin de sa ville natale jusqu’à un minuscule patelin dans la campagne anglaise, où son arrière-grand-mère veut lui léguer un énorme manoir. En organisateur de mariages expérimenté, il voit l’intérêt de rénover cette bâtisse en ruines et de l’utiliser pour accueillir des événements. Tout ce dont il a besoin, c’est de trouver des entreprises locales afin de lui fournir le nécessaire.

C’est ainsi qu’Henry rencontre Ryan Burgess, le propriétaire timide mais travailleur d’une ferme biologique. L’étincelle entre eux crépite lentement à mesure qu’avancent les travaux de la maison, mais Ryan reste profondément terré dans son placard et refuse d’en sortir. Et c’est finalement avec le cricket que quelque chose
 s’amorce, un sport pour lequel Henry, ancien joueur de baseball, semble étonnamment doué. Pour lui, le cricket aide à combler le fossé entre l’Angleterre et New York, mais à moins que Ryan trouve un moyen de concilier sa sexualité et sa peur, leur relation n’a aucune chance de fonctionner.

Mon avis 

Agréablement surprise, Anna Martin m’a étonnée avec ce livre ; elle, qui d’habitude a un registre plus « chaud » ; j’avoue que là, c’est différent.

Une trame plus douce, une reconstruction dans un pays différent (la description des paysages donne une envie de s’expatrier) ; c’est une histoire de renouveau qui est narrée ici et quel joli renouveau !

Henry, le nouveau débarqué sur les terres Anglaises n’a plus rien à perdre ; au contraire; cet héritage qui lui tombe dessus va lui faire beaucoup de bien. Nell, lui, aurait bien voulu ne pas faire « la » rencontre avec Henry, parce que celle–ci va chambouler sa bulle.

Une très jolie rencontre où l’on apprend beaucoup de choses sur l’un des personnages et tout cela va déboucher sur la mise en valeur du Domaine pour le faire revivre et par conséquent, lui aussi…

Une belle histoire, qui se déroule lentement mais sûrement ; concrétisée par un sport bien British : le cricket.

J’avoue que tout cela m’a bluffée, je m’attendais à un contenu tel que Anna Martin sait les faire et là, une sacré grosse surprise, même si il y a des hauts et des bas, cette histoire reste sans prises de tête, c’est un agréable moment passé loin d’un monde réel qui part en sucette. Cependant, il manque un petit peu de scènes coquines (Entre trop d’habitude, et pas assez sur ce coup, il n'y a pas d’équilibre) mais bon, moi j’ai aimé !! Cela vaut bien le 4.5 / 5 , oui il y a quelques petites longueurs sur les descriptions, rien de dérangeant toutefois.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas

cricket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1