BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Miami Torride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 240
Points : 662
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : oise

MessageSujet: Miami Torride   Sam 27 Fév - 2:36



Abandonné par sa mère et élevé dans les rues impitoyables d’Overtown par un père homophobe et toujours prompt à critiquer, Davin Monroe en sait beaucoup sur la survie et peu sur l’amour. 

En tant qu’héritier de l’entreprise familiale, la force innée d’Alaric Bennett fait de lui un pilier sur lequel reposent les problèmes familiaux, mais qui le laisse émotionnellement abandonné par ceux qui ont besoin de lui. 

Une rencontre fortuite et cinq merveilleuses années ensemble ne les ont pas préparés à la jalousie sombre et dépravée qui menace leur bonheur durement gagné. 

À présent, un tueur force le Détective Monroe à faire face à son passé et au seul homme que son cœur a toujours désiré. Avec une seule chance de rédemption, Alaric est déterminé à découvrir la vérité et ramener son homme à la maison. 

Alaric et Davin survivront-ils aux révélations qui suivront la découverte du seul secret qui les a séparés pendant huit ans, faisant s’effondrer une vie entière de secrets.



 ♫ Mon avis : ♫ bouncebouncebouncebouncebounce

 

Nom de Zeus !! Ce livre est génial !!

Une force émane de ce livre, un pouvoir qui fait que l’on peut croire et tout faire par amour ; David et Alaric ne le savent que trop bien, les cinq années qu’ils ont déjà passé ensemble suffiront-t-elles à solidifier leur amour face  à ce qui les attend…

Dame jalousie est de retour sous ses sombres attraits, un tueur menace tout ce bonheur durement gagné….Que dire si ce n’est wouah, une histoire  à couper le souffle, une enquête soutenue et intense, qui vous scotche à chaque page et durant tout le long de l’histoire.

Un couple fusionnel, qui vit son histoire à fond, c’est vibrant niveau émotionnel. Ce livre marque votre cœur au fer rouge, les esprits des deux protagonistes en couple, sont torturés mais là, c’est bien dosé.

Bon sinon, il faut bien suivre parce que vous pourriez être déboussolés, mais au final, c’est super, et je ne peux que vous conseillez de le lire !!!! Jessie G est pour moi un auteur à suivre, moi en tout cas j’attends la suite avec impatience !!

Sur ce, jetez-y un œil, votre curiosité prendra à coups sûr le dessus, j’y attribue cependant un 5.5/ 6 parce que j’ai été un chouya déstabilisée au début mais je me suis vite reprise.

A plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornado
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Messages : 15
Points : 29
Date d'inscription : 04/02/2016

MessageSujet: Re: Miami Torride   Mer 9 Mar - 19:58

Mon avis :

Incompréhensible

Ce livre m’a laissé perplexe… Et honnêtement, je ne l’ai pas compris. Durant toute ma lecture, je me suis sentie comme ballotée au gré des mots, des phrases, et surtout des situations. Je me suis sentie engluée dans l’histoire, et complètement larguée. Je n’ai pas réussi à trouver de repères pour m’ancrer à l’histoire. Mon ressenti global est que ce livre a un sujet fort, et veut passer un message particulier. Mais j’ai été dans l’incapacité de le comprendre, trouvant l’ensemble très flou.

Le livre est pour moi compartimenté. Et je pense que ça m’a mis mal-à-l’aise. Au début, les personnages sont mal, puis miraculeusement ils arrivent à se comprendre en dialoguant pendant tout un chapitre, et finalement ils se disent qu’ils se sont éloignés sur un malentendu. A partir de là, tout va bien pour eux. D’ailleurs, tout ce chapitre sur leur dialogue m’a semblé bizarre. A la façon dont ils se renvoient les répliques, j’ai eu l’impression d’être spectatrice d’une comédie musicale : j’ai trouvé que leurs paroles sonnaient faux. 

Du point de vue de la narration, quelques couac m’ont pas mal dérangée aussi. Notamment quand on ne sait pas à qui correspondent les actions. L’auteur a décidé de nous donner les points de vue des deux personnages principaux dans chaque chapitre. Et à ce que j’ai pu comprendre (je n’en suis même pas sûre), il nous donne le point de vue des deux, chacun son tour. Du coup, on doit faire un exercice de mémoire, en plus d’essayer de comprendre l’histoire, pour savoir qui parle. Car à aucun moment nous ne savons qui le fait. L’auteur nous donne du « lui », « il », sans même nous donner un indice. Ce qui fait que j’ai dû parfois relire le début du chapitre pour pouvoir enfin comprendre qui parlait… 

Ce que j’ai aimé tout de même, c’est l’évolution de l’affaire. Tout le côté enquête est super bien amené, et connaître toute l’avancée est vraiment agréable. Nous sommes emmenés dans le tourbillon et l’adrénaline pour connaître l’auteur des crimes. Mais ce bon côté arrive trop tard dans l’histoire pour piquer mon intérêt.
Finalement, seuls quelques moments ont attiré mon attention sur le sujet et l’écriture de l’auteur. Tout le reste m’a laissé de marbre. 

Les personnages n’ont pas trouvé d’écho en moi, je ne les ai pas trouvés attachants… Et c’est dommage, car il y a tous les éléments pour une bonne histoire. Mais la plume de l’auteur m’a laissé indifférente.

Je pense être tout simplement passée à côté du but et du sens que l’auteur a voulu faire passer. Cette histoire, mais surtout sa construction, n’a suscité en moi aucune émotion.


2/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miami Torride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)
» [Hiaasen, Carl] Miami Park
» [JEU] GANGSTAR MIAMI VINDICATION HD : La suite du célébre GTA-Like de Gameloft [Payant]
» nuit torride...
» Série Miami sur HD Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: