BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alchimie organique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 232
Points : 642
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : oise

MessageSujet: Alchimie organique    Mer 10 Fév - 0:10



Brendon Marcus ne vit que pour son travail. C’est un génie qui a sauté des classes jusqu’à devenir professeur à l’université à ses vingt ans et quelques, et qui ne connaît rien d’autre. Les interactions avec d’autres personnes le rendent confus. Alors quand Josh Horton, l’assistant du coach de football, le poursuit de ses assiduités, Brendon n’est pas sûr de la démarche à adopter.

Josh a ses propres problèmes. Ses parents, à qui tout réussi, ne sont pas particulièrement heureux de son choix de carrière, et certains joueurs n’aiment pas avoir un assistant gay. Il commence à avoir des doutes, mais Brendon rend son monde meilleur.

Mais quand le chef du département de Brendon commence à causer des problèmes, Josh et Brendon découvrent que se défendre l’un et l’autre est la première étape pour pouvoir faire face au reste du monde.




♫ Mon avis : ♫




Aah Mr Grey !! (euh stop hein !! Pas celui que vous croyez !!? Non mais oh !!?) non je parle de Mr Andrew Grey, auteur de romances M/M toutes douces et agréables à lire.

"Alchimie Organique" en est une, une rencontre hors du commun entre un super geek et un assistant coach et cela donne le titre ; une belle alchimie. Brendon, le geek, a tout réussi vite et bien, mais dès lors que le nouvel assistant du coach de l’université où il exerce,  le drague, il perd tous ses moyens.

A la fois très douce et sensible, je pense notamment à Brendon qui essaie de sortir de sa coquille pour suivre son chevalier. Comme toujours la plume de l’auteur est touchante, surtout à l’approche de la st Valentin !!

Josh, de son côté à ses casseroles aussi, et quand il percute Brendon cela chamboule tout…

« Mode Bisounours » à enclencher dès le début de votre lecture, mais bon sang qu’est -ce que ça fait du bien !! Doux, des claques à distribuer, un super bon moment à lire et à passer surtout quand l’auteur s’appelle Andrew Grey !!!

Enfin, pour finir une note de 5/6 clôturera mon avis, un point noircit le tableau, il aurait fallu que ce soit un tout petit peu plus long.

Valà, valà comme toujours ce n’est que mon avis, j’adore les récits d’Andrew Grey et il creuse un petit plus sa place dans mon carnet des auteurs que j’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornado
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Messages : 15
Points : 29
Date d'inscription : 04/02/2016

MessageSujet: Re: Alchimie organique    Jeu 11 Fév - 23:23

Bonjour ^^

Mon avis pour ce livre Very Happy

Pause de tendresse

Tout simplement, ce livre nous donne un moment de répit.
Après une journée de boulot, avant un moment stressant, ou pendant une pause bien méritée, ce récit vous donnera tout ce qu’il faut pour décompresser.

Ce que j’ai le plus aimé, c’est le personnage de Brendon. Je l’ai trouvé trop mignon ! Il ne connait pas les relations humaines. Que ce soit romantique, familial ou amical, il ne sait tout simplement pas comprendre et parler avec les gens. Et j’ai trouvé sa manière de penser magnifique. Et c’est en ça qu’il est mignon. Il ne comprend pas certes, mais essaie néanmoins de toutes ses forces. 
Son personnage est donc pour moi celui qui tient le livre. Qui le rend intéressant. Par conséquent, je n’ai pas accroché au livre jusqu’au bout. Car à un moment donné, je trouve que l’on perd cette facette du personnage de Brendon. Je pense que c’est normal qu’il change, évolue au contact de Josh. C’est logique. Mais j’aurais quand même voulu voir plus longtemps, et peut-être plus approfondi le caractère si spécial de Brendon. Car sans ça l’histoire parait un peu trop « légère », sans réelle consistance. Et c’est dommage avec le personnage si intéressant qu’est Brendon…

Et finalement, à cause de ça, l’histoire est juste bien, alors qu’elle aurait pu être tellement plus.

Alors je vous conseille donc ce livre si vous voulez vous détendre, passer un bon moment, et certainement découvrir le plus mignon des professeurs de chimie !


3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alchimie organique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alchimie?
» Matière organique morte...
» Composition organique
» Plaquettes organique
» Alchimie, réussite ou fumble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: