BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Recrue T1 : Baie sanglante» par Chris Verhoest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souveraine
Stagiaires
Stagiaires
avatar

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 97
Localisation : transilvanie

MessageSujet: La Recrue T1 : Baie sanglante» par Chris Verhoest   Dim 7 Fév - 21:21


 

TITRE : La Recrue Tome 1 – Baie sanglante




AUTEUR : Chris Verhoest


MAISON D’EDITION : Auto-édité


GENRE : Contemporain-policier


E-BOOK : Oui

VERSION PAPIER : Non

LONGUEUR : 144 pages e-book

PRIX : 4,99 €

DATE DE SORTIE : 2 novembre 2015

RÉSUMÉ :   Alec tient « Douceur Café » avec sa sœur jumelle Alice. Ikel est policier municipal. Il n’y a rien, en apparence, pouvant rapprocher ces deux hommes qui viennent d’arriver à St Marzin, petite station balnéaire tranquille.
Sauf que le bar est situé juste à côté du poste de police. Quand un jeune homme est tué puis déposé près d’une chapelle, Ikel est bouleversé par cette découverte. Il n’avait pourtant pas intégré la criminelle ! Il s’offre un remontant à « Douceur Café » et se confie au beau gérant roux.
Un second jeune homme est bientôt retrouvé mort à l’école de voile. Même posture, même blessure. Quel but poursuit l’assassin ?
Mêlé à l’enquête, le flic aux mèches rebelles se rapproche aussi d’Alec. Ils sont encouragés par Alice mais n’osent d’abord pas se dévoiler. Le passé est vivace, la ville est petite.
Soudain, l’affaire du « tueur de St Marzin » prend une tournure différente pour Ikel, qui entraîne Alec dans son sillage et dans un jeu de cache-cache avec un meurtrier aussi déterminé qu’effrayant
.

 

 

 

Alec est un jeune homme bien sous tous rapports, gay mais n’ayant jamais connu de relation. Il vit avec sa sœur jumelle dans une petite ville de Bretagne et tient le bar du village. Ikel lui, est un flic municipal, gay, adepte des coups d’un soir, mais ayant eu un père violent et homophobe. Le poste de police est mitoyen du café.

 

L’histoire se construit en douceur, l’auteur comme d’habitude a une plume régulière, la partie policière est prenante, la romance douce et délicate.

 

Mais j’ai eu beaucoup de mal a ressentir de l’empathie pour les personnages que j’ai trouvé fades et peu aboutis. De même nous survolons beaucoup trop le tueur, car a un moment donné nous somme dans sa tête, mais fugitivement, trop a mon goût, les scènes d’action (des meurtres) sont décrites rapidement et de manière clinique, sans empathie pour les personnages qui subissent, de même les failles, le traumatisme d’Alec ne sont pas assez marqués, trop survolés, de même, les réactions d’Ikel sont trop passives. Je pense qu’une approche plus psychologique des personnages serait un plus pour le tome 2. La fin ma déçue car ce n’en est pas une « réelle » et j’aime les vraies fin, mais comme c’est un tome 1, cela se comprend.

 

Les points positifs :


  • Histoire intéressante.


Les points négatifs :


  • Personnages pas assez aboutis.


 

Note 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss borgia
Stagiaires
Stagiaires
avatar

Messages : 195
Points : 535
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : oise

MessageSujet: Re: La Recrue T1 : Baie sanglante» par Chris Verhoest   Jeu 11 Fév - 10:15

mon avis  

Merci beaucoup à l’auteur pour cette histoire qui je dois dire m’a un peu destabilisée . Pourquoi ? C’est très simple, l’histoire en elle-même est très bien choisie, moi qui suis une fervente adepte du genre thriller policier ; j’y ai trouvé mon compte seulement y’a un truc qui me gêne : les personnages principaux ….pas assez développés.
Au détriment du tueur, chez qui nous sommes plus centrer. Ce qui gâche un peu le tout ; less scènes sont trop survolées, notamment celles des meurtres où les victimes ne sont pas mises en avant ; ce qui revient au même pour les personnages ; je pense  à Alec.
L’histoire est belle dans un sens, une attraction sensible et sensuelle passionnante, plaisirs partagés jusqu’au moment où ça part en cacahuète !! De l’autre, un tueur un peu comparable à Hannibal Lecter (sans le cannibalisme) qui efface toute la présence des personnages principaux. Cela n’enlève rien à la plume de l’auteur !! Attention !! N’allez pas dire ce que je n’ai pas dit !! L’auteur a une plume qui sait attirée l’œil du lecteur, seulement dans ce cas –ci, il manque un peu plus de détails sur l’histoire primaire, celle d’Ikel et Alec.

Pour finir, je noterai le tout par un 4.5/6 à cause des points que j’ai cités plus haut, j’ai hâte cependant d’être au tome 2 donc affaire à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris
Auteur
Auteur
avatar

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 43
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: La Recrue T1 : Baie sanglante» par Chris Verhoest   Jeu 11 Fév - 11:37

Merci pour ces chroniques de mon roman. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Recrue T1 : Baie sanglante» par Chris Verhoest   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Recrue T1 : Baie sanglante» par Chris Verhoest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris eden (ex G-squad)
» Bon anniversaire, Chris
» La Baie de la honte
» Chris Walmer et Gil Corthis
» [Pascoe, Chris] Le journal de monsieur Chatastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: