BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question de temps tome 1 by Mary Calmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanaho
Stagiaires
Stagiaires
avatar

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 29
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

MessageSujet: Question de temps tome 1 by Mary Calmes   Ven 23 Oct - 2:21


Description:

Jory Keyes mène une vie normale comme assistant d'un architecte jusqu'à ce qu'il soit témoin d'un assassinat brutal. Bien qu'initialement sauvé par l'inspecteur de police Sam Kage, Jory refuse la détention préventive – il a une vie qu'il aime et à laquelle il ne renoncera pas, peu importe qui est après lui. Mais la vie de Jory est réellement en danger, surtout après qu'il accepte de témoigner à propos de ce qu'il a vu.
Alors qu'il jongle avec les tentatives de meurtre dont il est l'objet, des amis bien intentionnés qui veulent le voir heureux, un patron trop protecteur et un mystère qui se dévoile lentement et qui est beaucoup plus sinistre que ce qu'il aurait pu imaginer, le jeune homosexuel se retrouve impliqué avec Sam, l'inspecteur en conflit avec lui-même et dans le placard. Et si Jory a une chance de survivre au danger, il ne peut pas survivre à un cœur brisé.



Mon avis :

Comment vous parler de ce premier tome sans en dire trop.... Disons qu'il s'agit d'une histoire qui m'a de suite captivée et tenue en haleine tout du long, j'ai eu de mal à la lâcher.
Nous suivons donc Jory Keyes dans sa vie tumultueuse et décadente, mais il va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Suite à quoi sa vie dérape à cause des tentatives de meurtre mais aussi du bel inspecteur Sam Kage.

J'ai eu plusieurs fois envie d'étrangler l'un ou l'autre, voir même les deux tellement ils peuvent être horripilants, mais on finit par leurs pardonner. Car même si leur première rencontre est pour le moins explosive, les suivantes le seront tout autant pour notre plus grand plaisir. 
Oui bien sûr, il y a des scènes chaudes, mais c'est surtout leurs caractères forts et leurs personnalités qui vous feront sourire. 

Tout du long, il y a des hauts et des bas, entre nos deux personnages, ainsi que dans la vie de Jory. Beaucoup de changements, dont certains peuvent être déstabilisant pour notre jeune assistant.
J'avais tellement hâte de connaître la suite et en même temps je ne voulais pas finir le livre. 

Mais la curiosité de savoir ce qu'il se passerait ensuite, de savoir si Sam sortirait du placard, si les méchants seront arrêtés (d'ailleurs quelques indices sont glissé sur l'un des méchants) et surtout pour savoir si Jory et Sam finiront ensemble. Tout ça pour une fin atroce qui me fait déjà trépigner d'impatience ! 
Bon rassurez-vous, elle n'est pas si atroce que ça la fin, mais j'avoue que j'enchaînerais volontiers avec le tome 2.

En résumé, un très bon premier tome qui nous plonge dans l'ambiance dès le départ pour nous tenir en haleine tout du long.

Ma note : 5,5/6 (pour la frustration de la fin)


love Des livres, toujours plus de livres kniarkkniark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss borgia
Stagiaires
Stagiaires
avatar

Messages : 195
Points : 535
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : oise

MessageSujet: Re: Question de temps tome 1 by Mary Calmes   Ven 23 Oct - 2:36

Définition du TDHA Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un problème neurologique qui apparaît durant l’enfance. Ce trouble est lié à des anomalies de développement et de fonctionnement du cerveau. Dans la majorité des cas, il y a une composante héréditaire. Le TDAH n’est pas causé par des besoins affectifs non comblés ou par des problèmes psychosociaux, même s’il peut être exacerbé par ces facteurs. Il n’y a pas non plus de lien entre le TDAH et l’intelligence de la personne.

Les personnes souffrant d’un TDAH ont des difficultés d’attention et/ou d’impulsivité et d’hyperactivité qui affectent différentes sphères de leur vie (sociale, scolaire et professionnelle). Ce trouble se présente plus souvent chez l’enfant que chez l’adulte mais il persiste à l’âge adulte chez la moitié des enfants qui en sont atteints. On estime à environ 4% la prévalence de ce trouble chez la population adulte. Le TDAH n’est pas plus fréquent chez les garçons que chez les filles mais il se manifeste différemment: en général, les garçons présentent davantage d’hyperactivité et d’impulsivité tandis que les filles démontrent plus d’inattention.

 

Alors là, je ne sais pas quoi pensé, résumé alléchant, histoire du même type je me suis dit Banco !!! Allons -y , j’adore les histoires ayant ce thème sauf que ….J’ai vite déchantée !!!!

Pas dans le mauvais sens, la trame est bien faite mais là où ça coince c’est qu’il y a des longueurs dont on se passerait bien. J’ai fait la connaissance de Jory Keyes, assistant d’un architecte réputé de Chicago, tête en l’air à cause de son TDHA (voir définition en début d’avis) il voit sa vie basculée lorsque son amie l’appelle pour aller chercher son chien (Jusque –là, rien de neuf sous le soleil) car elle a peur de son mari (On apprend le pourquoi du comment au fur et à mesure), il y va et c’est là que ça part en cahuète…. Génial, ça part dans tous les sens, tu te dis tiens ça commence super et là !! Bimm !!! Tu te refroidi façon glaçon parce que les longueurs prennent place.

Que l’auteur décrive l’environnement du personnage principal je suis tout à fait d’accord, mais il y a des limites quand même car niveau frustration elle sait y faire !! Ce qui au bout d’un moment, fait retombé le soufflé, sans compter que la rencontre avec l’inspecteur est houleuse et on a qu’une envie c’est de savoir la suite mais voilà, il faut prendre son mal en patience pour savoir la suite.

En bref, c’est saoulant, un jeu du chat et de la souris entre méchant et témoin, un flic bourru qui n’est pas foutu de « péter un bon coup » pour se détendre et il ne sait pas ce qu’il veut !! Toutefois, l’histoire est commune, agréable à lire quand même mais sans plus pas de quoi fouetter un chat.

Ma note un petit 4/6, oui à cause de certaines longueurs et le niveau de frustration.

A suivre …. (Il y a plusieurs tomes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question de temps tome 1 by Mary Calmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages
» Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)
» Juste une question de temps...
» [robert Jordan] La Roue du Temps, tome 12 : L'Illusion fatale
» [robert Jordan]La Roue du Temps, tome 13 : Une couronne d'épées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: