BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'esthète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Stagiaires
Stagiaires


Messages : 164
Points : 442
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : oise

MessageSujet: L'esthète   Mer 25 Fév - 0:15


                                                                   L’Esthète
 
 
Auteure   Cécilia Ryan
Genre  M/M  romance historique , romance , nouvelle  66 pages
Edition Dreamspinner Press
Date de parution  24 février 2015
Lu en partenariat avec Dreamspinner
 
                                                                        Résumé
 
Lorsque le conseiller vestimentaire royal, Beau Brummell, rencontre un beau soldat lors d’un bal plein de gens qui l’ennuient à mourir, il pense qu’il ne s’agira que d’une brève liaison et de l’occasion de prouver que l’habit fait le moine. Pourtant Toby se révèle être non seulement beau, mais un amant doux et généreux, et Beau tombe rapidement sous son charme. Même si le Prince Régent le laissait auparavant s’amuser, sa jalousie le pousse soudain à émettre un ultimatum : Toby doit retourner en France ou être accusé de trahison. Sachant que Toby ne survivra probablement pas, Beau sombre dans la dépression et les dettes. Assurément, Toby et lui ne se reverront jamais…
 
                                                                    Mon Avis
 
Une petite nouvelle m/m historique, à la fois très douce et très triste dans une Angleterre puritaine à l’époque Napoléonienne.
https://www.youtube.com/watch?v=suvqyHZA2Rw
Tout d’abord, l’époque est bien choisie, au moins on entre direct dans le vif du sujet ; l’histoire est racontée par Beau Brummell enfin l’un des héros de cette nouvelle. Tout çà, dans le cadre d’un énième bal du prince « Prinny » régent du royaume ; Beau est son conseiller vestimentaire (je vous épargnerai les détails corporels et vestimentaires de l’époque).
Ah merde !!! l’ancêtre de Karl Lagerfeld !!!
On peut dire ça oui, mais la donne va changer à l’entrée du héros de guerre Toby Sparks, jeune sergent, mal à l’aise dans cet environnement guindé et sans intérêt !! Le régent et Beau font un pari, Beau doit le rendre présentable aux yeux du peuple pour leur redonner la confiance perdue à l’égard du royaume à cause des dépenses engendrées pour la guerre en Espagne…
Pari tenu, Beau ne s’attendait pas à ce qui allait se passer, en l’occurrence tomber amoureux du beau sergent… Ça c’est ballot quand même, entre apprentissage de l’amour entre hommes pour l’un et apprentissage de la vie pour l’autre, cela va susciter de la jalousie de la part du régent qui ne se laissera pas faire…
Amour, partage, trahison, jalousie, détresse morale et physique le héros comme le lecteur ne sortent pas indemnes de cette nouvelle. Comment peut-on arriver à un tel niveau de jalousie et de haine ?  Je me le demande !!! Mais heureusement comme toutes les belles histoires ça se termine bien après tant d’épreuves mais ça vous le découvrirez par vous-même !!
Merci Dreamspinner, encore une fois, mon thermomètre à émotions a joué aux montagnes russes !! Et pour finir ma note un  5 / 6
J’aurais voulu un peu plus, tellement j’ai passé un super moment dans cette époque.
Zeb !!!!! T’es chiante !!!
Ah ça !! Ce n’est pas d’aujourd’hui mais tu m’aimes ma ‘tite conscience, quant à moi je vous dis à bientôt pour un nouvel avis !!
Zébulon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'esthète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Cassavetes: Le libre esthète
» pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: