BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emeutes à Baltimore (Ty et Zane T4), de M Urban et A Roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: Emeutes à Baltimore (Ty et Zane T4), de M Urban et A Roux   Sam 3 Jan - 21:21


DreamspinnerPress VF, sortie du 31 Décembre 2014. Traduction Jade Baiser 

Résumé:


Baltimore, Maryland, est une ville en détresse. La violence croissante attise les flammes de l’indignation du public, et tous les organismes des forces de l’ordre, y compris le FBI, sont blâmés. C’est pourquoi le FBI a une idée pour améliorer les relations publiques : une ligue de softball municipale et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais ces nouveaux engagements représentent plus de temps séparés l’un de l’autre pour les Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett alors qu’ils étaient heureux d’explorer la façon d’être de vrais partenaires dans la vie en dehors du travail. 

Puis la dernière vague de criminalité leur explose au visage – littéralement – jetant la ville, le Bureau, et le partenariat volatile de Ty et Zane dans et hors du bureau, dans le chaos. Ils se retrouvent dans les problèmes jusqu’au cou, essayant de traquer les poseurs de bombes et les braqueurs de banques. Mais ils sont dans le noir, avec très peu de pistes, et le seul moyen d’atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite que Ty et Zane ferment les yeux et se fassent confiance jusqu’à la fin.


Mon avis:


On ne présente plus notre duo de choc, Ty Grady et Zane Garrett, que l'on retrouve avec beaucoup de plaisir dans ce 4ème opus de leurs aventures. L'intrigue policière est passionnante, et même si l'on connaît rapidement l'identité du coupable, on ne sait jamais ce qu'il va faire, ni où il va frapper. Et dès lors que Ty et Zane sont bien malgré eux mis en vedette dans la traque engagée par la police de Baltimore contre les poseurs de bombe, tout autant que dans la lutte médiatique pour redorer le blason du FBI, ils deviennent des cibles évidentes, et l'on ne cesse de trembler pour eux. Entre tensions, frayeurs, rebondissements, explosions et blessures, les deux partenaires au travail comme à la ville continuent d'essayer de trouver un équilibre en tant que couple. Et une fois encore, c'est en cette observation minutieuse, au microscope, des pensées tortueuses et des émotions variables de ces deux hommes si complexes que les auteurs excellent. Les interactions entre les deux amants, les attentes, les non dits, la tendresse, le désir, les traumatismes que chacun tente de dépasser, tout est magnifique, et l'on reste scotchée à sa liseuse. On attend que Zane parvienne enfin à admettre ses sentiments pour Ty, et qu'il puisse le lui dire, tout comme Ty l'attend depuis leur retour de la croisière. Mais si de temps en temps, ces deux là ont des moments de grâce où ils sont exactement sur la même longueur d'onde (et qui nous rendent totalement guimauve), il faut reconnaître qu'ils sont rarement synchrones, qu'ils ont l'art des malentendus, et du contre-temps. Ce qui fait qu'on les adore autant qu'ils nous énervent ! J'en aurais bien pris un pour taper sur l'autre, parfois ! La communication dans le couple n'est décidément pas leur point fort. Alors, tandis que l'un avance et progresse, et que l'on fond de bonheur, l'autre recule à nouveau, et s'enlise dans les souvenirs du passé qui viennent le hanter. Et on se retrouve avec une fin qui nous fait hurler de frustration ! Si j'avais été méchante, j'aurais enlevé un point à ma note rien que pour ça...mais non, c'est trop bon ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la traduction du tome 5, espérons qu'elle ne se fera pas trop attendre.


5/5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Emeutes à Baltimore (Ty et Zane T4), de M Urban et A Roux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LIKASI ET KIKWIT, LES EMEUTES DE BENI-LUBERO
» Emeutes Athènes 12 février 2012. Photos
» [Special Hobby] Martin Baltimore Mk III
» Martin Baltimore Mk III/IV/V Special Hobby au 1/72è
» Bronycon à Baltimore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: