BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lune de sang (Sanguis Noctis T1), de Robin Saxon et Alex Kidwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: Lune de sang (Sanguis Noctis T1), de Robin Saxon et Alex Kidwell   Mer 19 Nov - 5:49


DreamspinnerPress VF, sortie du 18 Novembre 2014. Traduction Jennifer Joffre.


Résumé:


Jed Walker, mercenaire, ne pensait pas que ce boulot serait compliqué : il lui suffisait d'entrer, de récupérer ce que son client voulait et de repartir. Sauf que son nouveau client ne veut ni argent, ni objets de valeur. Il veut Redford Reed, un homme timide mais superbe, qui retourne tout l'univers de Jed en une journée. Et Jed n'est pas vraiment préparé à tomber si rapidement sous le charme de l'objet de sa dernière mission !

Redford Reed a vécu toute sa vie enfermé dans la maison de sa grand-mère, hanté par une terrible malédiction, à regarder le monde avancer autour de lui. Jusqu'à ce qu'un jour, Jed débarque, envoyé par un homme qui ne s'arrêtera à rien pour que Redford lui appartienne. S'associer à Jed est sa seule chance de survivre, mais au fur et à mesure que la violence empire, la tension monte entre eux. Et même s'ils ont enfin trouvé quelque chose qui pourrait donner sens à leurs vies, maintenant il va falloir tout le talent de Jed et tout le courage de Redford pour qu'ils puissent ne serait-ce que rester en vie.



Mon avis:


Je me suis régalée avec cette romance MM qui démarre comme un polar, et tourne au surnaturel. Soyons clairs, ce n'est pas la profondeur de l'intrigue qui va vous chavirer, elle est vraiment très simple. Jed Walker, ancien des forces spéciales, avec un inquiétant penchant pour les explosions, est embauché par le mystérieux Fil pour récupérer un « truc » mystérieux dans une vieille baraque. Truc qui se révèle être un jeune homme un peu perdu et très innocent aux beaux yeux couleur d'océan, qui s'appelle Redford. Les beaux yeux font chavirer Jed, qui décide de ramener le paquet chez lui le temps d'éclaircir la situation, tout en le protégeant de Monsieur Fil, lequel, évidemment, ne va pas tarder à réagir. Simple donc dans l'intrigue, mais plutôt efficace, avec ce qu'il faut d'action et d'explosions pour satisfaire ce sexy bad boy de Jed. Et une touche de surnaturel, puisque Redford est un loup garou, pas tout à fait assez développée à mon goût, mais déjà un peu trop pour Jed, alors laissons lui le temps de digérer tout ça, avant ses prochaines aventures dans le tome 2.


Ce qui m'a séduit, c'est surtout la romance entre Jed et Redford, deux personnages que j'ai adoré. Jed est un homme acéré et dangereux, il aime ses flingues, adore faire exploser des choses. S'il vit en solitaire, se méfiant de tout et de tous, il est pourtant assuré, charmeur, plein de gouaille. Il assume totalement sa sexualité, et l'affiche même avec insolence, après le silence du « dont ask , dont tell » supporté à l'armée. Il aime les coups d'un soir, le sexe facile et sans complication. Et les grands costauds qui le dominent, dont il réclame l'attention.
Redford lui est un jeune homme de 28 ans, qui vit en reclus. Élevé par une grand mère qui haïssait sa nature de loup garou, il se considère comme un monstre. Puceau, timide, effrayé par le monde extérieur, il ne connaît rien aux rapports humains et amoureux. Autant dire qu'il n'est pas du tout le type de Jed. Et pourtant.


Jed se retrouve totalement fasciné par ce jeune homme pur. Il le fait rire, il suscite son désir, éveille son instinct de protection. Mais également, il le rassure et le sécurise. Car Jed a lui aussi ses cauchemars bien cachés, et avec la chaleur de Red, dans ses bras, c'est « comme s'il n'avait plus besoin de fuir ni de se protéger de chaque chose en ce monde ». Redford le voit comme il est, lui accorde toute son attention, le regarde comme s'il valait quelque chose. Et cela panique totalement Jed. Redford est tout autant fasciné par Jed, son sourire canaille, son aura de danger, que touché par ce qu'il discerne de sa fragilité et de sa douleur. Sans défense ni barrière, il tombe amoureux, et au contact de Jed, protégé par lui, rassuré par lui, il laisse épanouir son sens de l'humour, et une force qu'il ignorait avoir.


En résumé, c'est une histoire simple mais sympathique, avec une bonne dose d'action, une très jolie romance, des scènes de sexe torrides, du rire, quelques larmes, servie par une écriture légère, alerte, pleine d'humour mais aussi d'émotion. Un excellent moment de lecture.


4,5/5 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lune de sang (Sanguis Noctis T1), de Robin Saxon et Alex Kidwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUNE DE MIEL, LUNE DE SANG de Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine, Lilith Saintcrow...
» Recherche le film lune de sang (1990) et Sphynx
» La lune de sang
» La Couleur Tombée du Ciel - H. P. Lovecraft
» NIGHTSHADE (Tome 1) LUNE DE SANG de Andrea Cremer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: