BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Feu Monsieur Kayser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Feu Monsieur Kayser    Mer 8 Oct - 21:20




Alors qu'ils firent une pause sur le bord de l'autoroute, Andréas et Horst font une découverte macabre : un homme en train de brûler. Cet homme, c'était Heinrich Kayser, un indic de la CIA. Qu'a pu trouver Kayser pour se faire tuer de manière aussi barbare ? Edouard, membre également de la CIA est chargé d’enquêter. Seulement,i l n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur la trouvaille de feu monsieur Kayser ...

"Feu monsieur Kayser" est mon premier roman d'espionnage. Je ne peux pas dire que ce fut une découverte excellente !  Le début commençait certes de façon "brûlante", mais s’essoufflait au fur et à mesure. les actions s'enchaînent trop vite, si bien que le lecteur n'a pas le temps d 'être captivé par ce qu'il se passe. De plus, tout est raconté sur le même ton, ce qui ne permet pas à l'historie d'avoir un rythme haletant. l'action se déroulant en Allemagne principalement, nous retrouvons donc beaucoup de lieux et noms allemands. Bien que cela soient essentiellement des noms propres (ville, entreprise...), c'est n'est pas à proprement parler gênant de ne pas réussir à les lire, mais personnellement, je n 'aime pas sauter un ou plusieurs mots sous prétexte que je n'arrive pas à les lire.  Je n'en veux pas évidemment à l'auteur, c'est juste quelque chose qui me "frustre" dans mes lectures.  Lors des dialogues, l'auteur place des sortes de didascalies (ici entre des parenthèses) pour dire l'action du personnage pendant qu'il parle. Je ne vois pas l’intérêt du procédé, mais cela ne m'a pas dérangé. Pour finir, j'ai trouvé la fin vraiment très décevante, une sensation d'inachevée se faisant grandement ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Feu Monsieur Kayser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Espionnage (Librairie des Champs-Elysées)
» Personnages Monsieur & Madame
» [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 1: Les comédiennes de Monsieur Racine
» le Michel du mois: Michel et Monsieur X
» La Fille de Monsieur Lecoq Busnach Chabrillat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: