BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une dévotion aveugle (Les métamorphes T3) de MD Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: Une dévotion aveugle (Les métamorphes T3) de MD Grimm    Mer 1 Oct - 7:50


DreamspinnerPress VF, sortie du 30 Septembre 2014. Traduction Iriam Shostakovich

Résumé:

Dans la ville d’Haven, Montana, les métamorphes et leurs alliés humains vivent en paix et en sécurité. Jusqu’à présent. Car la tranquillité de la ville repose sur le secret de sa localisation et tout est sur le point d’être compromis.

Le couguar métamorphe Travis Kuger a vécu les dix dernières années de sa vie à osciller entre un furieux désir de vengeance et l’espoir d’enfin pouvoir oublier son tragique passé. Depuis que les Chevaliers, l’organisation anti-métamorphes, lui ont volé la vue et massacré sa famille, Haven – et le shérif Jack Ulger – ont été le refuge de Travis.

Travis et Jack savent tous deux que leur relation pourrait aller bien au-delà de l’amitié, mais Jack fait partie de la meute de loups qui gouvernent la ville. S’il prend pour compagnon un métamorphe qui n’est pas un loup, il sera définitivement banni. Mais lorsqu’un membre des Chevaliers infiltre Haven, l’amour devient le dernier de leurs problèmes.

Mon avis:

Voilà donc le troisième opus de la saga des Métamorphes, qui peut tout à fait se lire indépendamment des deux autres. Travis, un couguar, est tombé étant jeune homme avec sa famille entre les mains du mystérieux Arcar, le chef des Chevaliers. Tous sont morts, lui a perdu la vue mais a réussi à s'enfuir. Il a trouvé refuge à Haven, la cité presque mythique des métamorphes. Tiraillé entre son désir de vivre en paix dans cette petite communauté, et la culpabilité de n'avoir pas vengé sa famille, il a gardé le silence sur son passé. Jack le loup est le shérif de Haven, rassurant, solide et gentil. Et infiniment patient quand il s'agit d'apprivoiser le taciturne félin, et de tenter d'aller plus loin qu'un simple amitié. Car il veut bien plus. Les deux hommes se rapprochent enfin et laissent parler leurs sentiments. La meute de Jack ne voit pas ce rapprochement d'un bon œil, attachée qu'elle est aux traditions, mais Jack, le si sérieux Jack qui a toujours endossé les rôles que sa famille et sa meute attendait de lui, n'entend pas renoncer à vivre avec le seul métamorphe qu'il sait devoir le rendre heureux. C'est alors qu' avec un déplorable sens du timing, une espionne des Chevaliers s'infiltre en ville, exposant l'ensemble de la population à un grand danger, révélé grâce à Travis. Cela nous donne une ou deux belles scènes d'action, et un début de confrontation entre les Chevaliers (des fanatiques aux super-pouvoirs anti-métamorphes) et l'Agence (les même mais pro-métamorphes), qui toutefois ne va pas à son terme. Peu importe pour nos deux tourtereaux, qui s'en sortent vivants. Au niveau intrigue, ce n'est clairement pas le livre qui vous empêchera de dormir, cela reste mince, et plutôt superficiel. On en apprend à peine plus sur L'Agence et ses ennemis. Dommage, l'idée de départ aurait pu être creusée et développée de manière intéressante et originale.  Mais comme le précédent tome, la romance est sympathique, tendre et sensuelle entre le loup et le couguar, et se lit agréablement.

3/5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une dévotion aveugle (Les métamorphes T3) de MD Grimm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test en simple aveugle de câbles HDMI
» [Husson, Paul-François] Peur aveugle
» test en aveugle (et en video)
» Requin aveugle des roches
» ND-du-Scapulaire - Médaille de dévotion à ND-du-Mont-Carmel - milieu à fin XXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: