BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sous la surface, de Kate Sherwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: Sous la surface, de Kate Sherwood   Sam 27 Sep - 8:46


DreamspinnerPress VF, sortie du 23 Septembre 2014. Traduction Benjamin Remy

Résumé:

Quand la compagnie de Peter Carr l’envoie dans le sud-ouest de l’Ontario pour amadouer la population d’un village et lui faire accepter un projet d’exploitation minière, il se réjouit de relever le défi. Techniquement, il est avocat, mais son rôle, c’est de résoudre les problèmes. Il ne s’était juste pas attendu que le problème s’appelle Caleb Sinclair, l’artisan-ébéniste passionné mais introverti qui vit à côté du site proposé pour la carrière.

‘Connais ton ennemi’. C’est la philosophie de Caleb. Et essayer de convertir une terre fertile en carrière de gravier vaut à Peter le titre d’ennemi. Caleb aime cette terre, et s’il doit faire la paix avec ses voisins homophobes pour faire la guerre à Peter, qu’il en soit ainsi. Sauf que connaître son ennemi ne se passe pas du tout comme prévu. Peter n’est pas le méchant des contes de fées… Il pourrait même être le prince charmant

Mon avis:














J'avais été séduite par le style de Kate Sherwood en découvrant sa série Californie Équestre, ce singulier mélange contrasté entre l'émotion brute des situations, l'écriture un peu distante de l'auteur, et l'importance donnée à la psychologie des personnages. On le retrouve ici, avec un peu moins d'émotion toutefois. Sous la surface, c'est l'histoire d'un amour improbable entre deux hommes que tout oppose. Non seulement leur combat, celui d'un avocat cherchant à convaincre les habitants d'un coin de campagne canadien des bienfaits de l'implantation d'une carrière de gravier, contre l'ébéniste local qui veut défendre sa terre et mènera la fronde, mais encore leur mode de vie, leurs personnalités même. Peter l'avocat est un nomade sans attache. Sociable, ouvert, il aime se confronter aux autres, convaincre, persuader et charmer. Caleb à l'inverse est un artiste solitaire, mal à l'aise avec les autres, viscéralement attaché à sa terre et ses racines, et c'est en travaillant le bois de ses mains qu'il s'épanouit. L'un reste à la surface des choses et l'autre s'est un peu perdu dans les profondeurs. Sous la surface, c'est là qu'ils vont se rencontrer, se reconnaître,s'attirer et s'aimer.



Peter va découvrir qu'il y a plus sous la surface des choses et des gens que ce qu'il croyait, que l'information qu'il maitrise si bien n'est pas la compréhension, que l'émotion prime parfois la raison, et qu'il y a en lui un cœur qui demande plus qu'une vie de travail. Caleb aussi évoluera au cours de cette aventure, découvrira certaines choses sur lui-même et les autres, et sortira peu à peu de l' isolement où il s'était enfermé.

C'est une jolie romance qui se construit peu à peu entre ces deux hommes, de l'intérêt à l'amitié, du désir à l'amour, une lente découverte de l'autre. N'attendez pas de scène de sexe à tout bout de champ, l'auteur nous la réserve pour la fin, et ma foi ce n'est pas gênant. J'ai un peu regretté par contre que le côté émotionnel ne soit pas davantage marqué. Du coup, le livre m'a moins touchée que les précédents de l'auteur; Mais les interventions de Riva, la collègue de Peter, et des deux chiens, Diégo et Diesel, apportent une touche d'humour sympathique. Un très bon roman.



4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sous la surface, de Kate Sherwood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me spoissons nagent tous juste sous la surface de l'eau!!
» Un océan gigantesque découvert à 700km sous la surface de la Terre
» Sous la surface
» Un sous-marin de longue date fait surface
» FREGATES ANTI-SOUS-MARINES CLASSE KÖLN (TYPE 120)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: