BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le trône de fer - Intégrale 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Le trône de fer - Intégrale 4    Dim 14 Sep - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le chaos : Après les événements tragiques  que les Lannister et Stark ont vécu,  certains sont en fuite, tandis que d'autres continuer de vouloir s'emparer du trône de Fer. Les Lannister semblent perdre de plus en plus de leur superbe. 
Les sables de Dorne : Tommen roi, Cersei contrôle cependant tout, vu l'âge du garçon.  Mais Jaime ne voit pas cela d'un très bon œil. De son côté, Brienne continue de rechercher Sansa Stark, promesse faite à Catelyn Stark et Jaime. 

Un festin pour les corbeaux : Cersei ayant peur que Margaery, une fois reine, prenne sa place, elle fait tout pour la faire chuter. Jaime, quant à lui, cherche à s'emparer de nouvelles terres. 

Après les nombreux rebondissements de l'intégrale 3, j'avais vraiment hâte de me plonger dans la suite.  Malheureusement, ce quatrième intégrale démarre trop en douceur, et ne présente pratiquement aucune action, ce qui le rend assez long à lire. Contrairement aux autre tomes, celui-ci a des chapitres avec de "vrais" titres, et non simplement le nom d'un personnage, ce qui permet ainsi d’évoluer dans la saga avec de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages.  Mais à force de rajouter sans cesse des nouveautés, le lecteur parvient à se perdre et ne plus savoir qui et qui et où se passe l'action. Certains des nouveaux protagonistes sont attachants, notamment celui que l'auteur nomme juste "l'homme plein de gentillesse". Brienne, Jaime et Cersei sont pratiquement les trois seuls personnages dont ont suit les péripéties, ce qui peut vite lasser, les lecteurs voulant sans doute savoir ce que deviennent Tyrion, Danerys, Jon Snow, ou encore Davos Mervault. Bien que les deux Lannister et Brienne soient des personnages intéressants et que l'auteur explique pourquoi il s'est concentré sur ces derniers ("Plus je percevais que les lecteurs seraient mieux servis par un livre qui leur conterait tous les événement concernant une moitié des héros plutôt qu'une moitié des événement concernant l'ensemble des héros". ). Cela était un risque à prendre, mais cela ne m'a pas vraiment convaincu, même si l'on suit un peu l'histoires de Snsa, Arya et Samwell. Outre les personnages phares de la saga, George R.R. Martin offre aussi aux lecteur la "guerre" que se livre la famille Greyjoy pour s'emparer du trône de Grès, ce qui permet de faire une sorte de coupure dans l'univers des Lannister. Pour conclure, je dirais que plus on avance dans la saga, plus on se rend compte que ce ne sont pas les Stark les personnages principaux de la saga, comme on voudrait nous le faire croire,  mais plutôt les Lannister .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le trône de fer - Intégrale 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande dessinée] Carl Barks - L'intégrale
» Coffret intégrale Tintin
» Histoires de Fantômes Chinois - L'intégrale - Z2 - 15/01/08
» [Blu-Ray] La Planète des Singes, L'Intégrale
» version intégrale 0.9euro: Thor, Hulk, ghost rider, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Le Fantastique en Général-
Sauter vers: