BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déchirures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Déchirures   Jeu 21 Aoû - 0:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Imaginez que vous rencontriez un véritable démon dans une étrange boîte de nuit... Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d'une autoroute déserte... Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de Black Metal ? Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sire Cédric, la beauté et l'horreur, l'angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle. Et si, un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas !

Après un thriller qui ne m'a pas emballé plus que ça (Ne le dis à personne) et un autre qui m'a véritablement déçu (Sous la menace), je reviens à une source sûre avec Sire Cédric. Tout comme "Dreamworld", "Déchirures" réunis plusieurs nouvelles, toutes plus étranges les unes que les autres.  Les écrits présents dans ce recueil sont les tout premiers de l'auteur. Autant dire que, dès le début, Sire Cédric a frappé fort dans l'univers du thriller fantastique. Le fait que chacune des nouvelles n'est qu'un mot en guise de titre donne une atmosphère vraiment angoissante, pour le plus grand plaisir du lecteur. De plus, le titre du recueil permet également d'avoir une petite idée de ce que les personnages vont traverser (le côté "déchirures" pouvant aussi bien se rapporter à l'âme, qu'au cœur de l'Homme).  Pour chaque histoires, l'horreur va crescendo, et la fin est, la plupart du temps, à couper le souffle. Plusieurs thèmes sont ici abordées,  ce qui permet également d'en faire la dénonciation (Jalousie, maltraitance, imprudence...). Parfois poétique, Sire Cédric offre aussi des passages dérangeants (l'auteur ne faisant aucun tabou que ce soit au niveau du sexe ou au niveau de l'horreur) , mais tout en étant formidablement bien écrit. A compter de la nouvelle "Carnages", le lecteur verra des personnages qui ne lui seront pas totalement inconnus, ce qui donnera au recueil une dimension d'autant plus effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déchirures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeurs musicaux (Heiber, déchirures, déformations)
» enquête sur le traitement des déchirures . (Xavier Jalais, master crbc)
» Traitement des déchirures
» Besoin d'aide : papier de travers et déchirures
» Sire Cédric - Déchirures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Le Fantastique en Général-
Sauter vers: