BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jamais vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Jamais vue   Mer 30 Juil - 20:08






Sans emploi, Alice Humprey se voit offrir un poste par Drew Campbell : celui de diriger une galerie d'art. Seulement, le lendemain de l'inauguration, Alice découvre la galerie vide, mais aussi le corps sans vie de Drew Campbell. Très vite, la police découvre que cet homme se cachait sous une fausse identité. Alice, première suspecte dans l'affaire, va devoir tout faire pour se sortir de ce piège qui lui a été tendu. 


Dès le prologue, le lecteur sait que l'histoire dans laquelle se trouve Alice va être riche en émotions et compliquer à résoudre. En effet, dans "Jamais vue", trois histoires se passent en parallèles, qui se recoupent entre elles au fil des pages. Seulement, l'une d'elle n'a pas une fin originale, ce qui pourra décevoir le lecteur. Le fait que sur la couverture, nous voyons cette femme floue, est très représentatif du récit que nous livre Alafair Burke. L'auteur amène très bien le complot auquel Alice est confronté, avec des fins de chapitres qui nous donnent envie de lire immédiatement la suite ("Un événement majeur allait se produire dans sa vie. Et elle en serait le centre"). Ces derniers sont placés avant que l'intrigue ne soit vraiment en place, ce qui donne au lecteur une certaine appréhension quant à ce qu'il va se passer par la suite. Le roman a beau être riche en rebondissements et en révélations très étonnantes, je n'ai pas retrouvé la petite touche qui aurait pu rendre ce thriller haletant. Je n'ai pas été "secoué" par "Jamais vue", bien que j'étais curieux de voir le déroulement de l'enquête. En conclusion, ce premier roman de Alafair Burke offrira au lecteur un bon moment de lecture, avec un brin de suspens, mais de nombreuses péripéties qui ne cessera de l'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jamais vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» [Maricourt, Thierry] Ceux qui ne mentent jamais
» Films jamais sortis de SRK?
» [Marr, Melissa] Ne jamais tomber amoureuse
» Nous ne serons jamais des héros de Jouvray et F/G Salsedo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: