BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L' expérience Degan de Rob Colton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: L' expérience Degan de Rob Colton   Lun 28 Juil - 0:00

Synopsis :

Travaillant seul dans un astroport, Devin McSmith accueille Bastian Drago, un étranger exotique, d'apparence bestiale de la planète Dega et entame une aventure qui le mènera jusqu'aux étoiles et au-delà.
Devin et Bastian apprennent à se connaître l'un l'autre et leur relation évolue rapidement. Alors qu'ils commencent à tomber amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace.
Lorsque la rencontre de Devin avec Bastian déclenche un changement surprenant dans son corps, il est fait prisonnier et détenu dans un centre de recherches top-secret.
Bastian pourra-t-il retrouver Devin avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon avis :

Cette fois encore j'aborde le livre avec un a priori, en effet, je ne suis pas mais alors pas du tout fan de Science Fiction, mais en gentil chroniqueur pour qui de droit, j'ai commencé de suite ma lecture.
Premier constat bien que se situant dans l'espace, ce livre n'est en rien scientificopompant.
La lecture est fluide et agréable, les personnages sont sympathiques et attachants. Même si la couverture de l'Expérience Degan peux amener certains esprits mal tournés dans une mauvaise voie, l histoire se situe bien entre deux adultes consentants même si l un deux est de taille impressionnante.
L'histoire d'amour entre les deux personnages m'a fait un effet de retour dans le passé quand l'amour interracial était interdit voir même puni dans certains pays. L'amour ici est interespèces car Bastian bien que d'apparence humanoïde a un aspect assez bestial, pourtant Dev va voir au-delà des apparences.
Leur histoire est fusionnelle et d'elle arrivera ce qui conduira à l'emprisonnement injustifié de Dev pour une batterie de tests le laissant amoindri. Heureusement pour lui, sa belle famille va venir sauver celui est est l'élu de Bastien, son âme soeur. Mais pendant que son homme est devenu sujet d'expérimentations, Bastien a disparu et beaucoup de monde le recherche mais verra-t-il son rêve de bonheur se réaliser ?
Pour savoir cela vous devrez à votre tour vous plonger dans ce livre avec autant de plaisir que moi je l'espère.
Encore une surprise agréable pour ce livre de SF bien que je n'ai aucun attrait pour ce genre de lectures, il a pourtant su éveiller en moi de l'intérêt et me faire non seulement le lire jusqu'au bout mais aussi en vouloir une suite.
note 4/5

Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld1974.vampire-legend.com
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

MessageSujet: Re: L' expérience Degan de Rob Colton   Dim 3 Aoû - 22:59

On ne juge pas un livre à sa couverture, l'adage est plus vrai que jamais ! Encore que l'on puisse sentir dans le récit l'influence des bons vieux romans de SF des années 60/70 dont l'illustration est assez représentative - à ceci près que l'on aurait vu une humaine dénudé plutôt qu'un gars dans les bras de l'alien – mais ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, ayant grandi baignée dans ce genre de lecture, dont je garde au cœur la nostalgie. Donc, on a ici une histoire d'orphelin de la Terre qui rêve des étoiles et d'aventures inter-galactiques, mais qui reste cloué à un travail mécanique peu intéressant dans un astroport. Et qui va vivre l'aventure – mais pas forcément comme il en rêvait - grâce à sa rencontre avec un Degan. Rien que cet aspect là, bien troussé, bien mené, bien enlevé, c'est déjà une agréable lecture. Mais surtout, il y a l'histoire d'amour, entre Devin le jeune orphelin solitaire, et Bastian , le grand extraterrestre velu mais tendre, doté d'un grande et puissante... famille. Le sexe interracial, c'est très chaud, parfois un peu étonnant. Et cela peut avoir des conséquences totalement... inattendues ! L'auteur se plait à jouer avec les bons vieux clichés de l'anticipation, que ceux qui ont connu et aimé la collection SF de Fleuve noir dans le temps ne manqueront pas de reconnaître, qu'il manipule et bouscule pour nous offrir une romance gay au final extrêmement forte et romantique. Bref, c'est du tout bon. Une belle histoire d'amour entre deux hommes (car on fini par oublier que Bastian n'en est pas un), très chaude et sexy, un brin exotique et très tendre, une dimension familiale totalement fondante, le tout agréablement rythmé avec ce qu'il faut de suspens, d'enlèvements, de complots, et même un combat spacial (je l'espérais bien, celui là). On sourit, on s'émeut, on ricane, on s'inquiète, on se « chamallowise » ... J'ai adoré. Et je croise les doigts pour que l'on puisse découvrir en VF d'autres romans de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas

L' expérience Degan de Rob Colton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1