BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire

MessageSujet: Pandore   Dim 27 Juil - 19:57

La mythologie Grecque relate les aventures d'une jeune femme curieuse... trop curieuse : Pandore.
Celle-ci ouvrit une boîte recelant tous les maux de la terre. Nos auteures aussi ont, un jour, ouvert un paquet d'où se sont échappés plein de mots.
Bonne ou mauvaise nouvelle, nul ne le saura sans avoir osé ouvrir ce recueil.

Dans l'ensemble, ce recueil de nouvelles (100% féminin) est pas mal. Le thème général est vraiment très intéressant,  et le fait que chaque nouvelle débute par "Lorsqu’elle ouvrit le paquet, elle ne put se retenir de hurler"  offre deux questions au lecteur : "Que contient ce paquet" et "que va t-il arrivé" ? Avec un tel sujet, plusieurs thèmes sont ainsi représenté : la romance, le fantastique, "l'hommage" et le thriller/horreur. Bien évidement, ce sont les nouvelles noires, haletantes, qui m'ont le plus plu. La nouvelle "détournement macabre", de Gabrielle Raphaelle Wolf, est déjà présente dans le recueil de nouvelles du même auteur "Terreurs nocturnes", mais ici, l'histoire à sa fin un peu modifiée et est racontée à la troisième personne du singulier, tandis que dans l'autre recueil, elle est racontée via le "Je". Mon coup de cœur pour ce recueil va à la nouvelle "Collection", de Morgane, qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. "Le plus beau métier du monde" (qui, je l'avoue, ne m'a pas emballé plus que ça) de Marge Guyda est un bel hommage aux mères de familles . Pour conclure, ce recueil m'a permis de découvrir ou redécouvrir des auteurs que je continuerais à suivre très certainement.
Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1