BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nom de code Condor (T1), de John Simpson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire


Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: Nom de code Condor (T1), de John Simpson   Mer 16 Juil - 7:37


DreamspinnerPress VF, sortie 15 Juillet 2014, traduction Laure Rine

Résumé:

Le candidat du Parti Démocrate pour la présidence des États-Unis, J. David Windsor, et les Américains sont choqués quand son adversaire, à six semaines des élections, divulgue son homosexualité. N’écoutant que son cœur, David choisit l’honnêteté sans penser aux retombées médiatiques, et surmonte l’obstacle pour remporter l’élection.

Malgré ce succès, les forces obscures du monde entier commencent à comploter contre lui, et la sécurité du Président Windsor doit être renforcée. À l’intérieur comme à l’extérieur de la Maison-Blanche, l’Agent des Services Secrets Shane Thompson devient l’ombre du Président, présent, silencieux, et toujours vigilant.

Alors que les deux hommes se rapprochent, Shane fait beaucoup plus que simplement son devoir ; il devient indispensable au bonheur de David, comme il l’est à la santé du Président. Ensemble, ils se rendent compte qu’ils doivent trouver un équilibre entre leur vie publique et leur vie privée avant que le stress et les responsabilités ne les déchirent.

Mon avis:

Curieux livre que ce thriller politique. Dès l'entame, j'ai ressenti un fort contraste entre le récit à la première personne du singulier, qui en principe permet une plus forte immersion dans l'histoire et une empathie avec le personnage, et le style très descriptif, et plutôt froid de l'auteur. Et puis, au fil des pages, je me suis laissée prendre par cette histoire menée tambour battant. Comme un journal de campagne, on suit le candidat démocrate David Windsor dans la course à la présidence, son investiture et le très mauvais gré du gouvernement précédent pour lui transmettre les clés de la maison blanche. Le travail au quotidien d'un nouveau Président qui doit faire le ménage après le carnage de l'administration Bush (le roman a été écrit en 2008) , des tensions au Moyen-orient, des complots et des intrigues, des terroristes et des traitres. Bref, les coulisses de la Maison Blanche comme si vous y étiez. C'est passionnant, bien documenté, par un auteur qui apparemment sait de quoi il parle. A ce feuilleton politique se mêle une histoire d'amour entre le Président et son garde du corps. Ils se rapprochent doucement,  se plaisent, sautent le pas, et peu à peu tombent amoureux. Cette relation qui prend de l'ampleur nous donne les seuls moments de calme, de tendresse ou d'érotisme dans les premières semaines trépidantes et explosives du mandat de David Windsor. Elle n'est toutefois pas au centre du roman, en tout cas pas dans ce tome 1, même si l'on soupçonne que la relation amoureuse entre les deux hommes, et l'homosexualité du Président constituera sans doute un élément important pour la suite de son mandat. Si vous cherchez une grande passion brûlante, ou une liaison romanesque, du romantisme et des mots doux, vous risquez donc d'être déçus, ce n'est pas le style de l'auteur. Mais c'est une histoire originale (j'apprécie que les romans traduits par DSP se suivent et ne se ressemblent pas) que j'ai suivi avec intérêt. Ce livre ne finira pas dans mon top 50, mais je lirais néanmoins la suite avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nom de code Condor (T1), de John Simpson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amusement (2008, John Simpson)
» John Edward Simpson [assistant chirurgien]
» El Condor . 1970 . John Guillermin.
» John Rambo
» [SOFT] MOBILETAG CODE BARRE READER V3.06 : Lecteur code barre 1D/2D.. avec e-comparateur de prix [GRATUIT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: