BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le passager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Le passager   Sam 12 Juil - 20:41






Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...

En "amoureux" de thrillers, je devais lire au moins un roman de Jean-Christophe Grangé. Avec "Le passager", c'est chose faite. Ce roman est assez différent des thrillers que j'ai pu lire auparavant, ce dernier n'étant pas haletant en soi, mais très captivant. L'intrigue tourne autour de la recherche en soi, et l'auteur parvient habilement à installer son lecteur dans un univers de mystères plein de questions, dont les réponses sont pour le moins surprenantes. Une fois n'est pas coutume, j'ai laissé le résumé du livre tel quel, le trouvant effrayant, intriguant, et prometteur. "Le passager" ne contient pas de chapitres, chose avec laquelle j'ai du mal, les sauts de lignes entre certains paragraphes faisant offices de chapitres. Même si le synopsis donne déjà une bonne partie de la clé de l'énigme, le lecteur suivra tout de même ce passager dans son odyssée, à la recherche de son passé. J'ai trouvé cela intéressant de faire de cette "ombre", cette "proie", bref de ce personnage à la personnalité plus que mystérieuse le personnage principal du roman. Cela augmente cette atmosphère pesante dans lequel l'auteur fait évoluer son lecteur au même rythme que ses personnages. Les cinq parties que contient "Le passager" permettent au lecteur de voir l'évolution que fait Mathias Freire, le personnage central de cette intrigue, dans la (re)conquête de soi. Lors de la révélation du pourquoi du comment, qui, comme dans beaucoup de thrillers, le lecteur sera étonné et continuera de se demander "pourquoi avoir fait ça ?" En résumé, un bon thriller psychologique mais qui manque, pour moi, d'une petite dose de "glauque" comme j'aime lire pour que ce thriller soit haletant à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le passager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien, le huitième passager
» Souci passager avec l'hébergeur
» Alien le huitieme passager
» Alien Le 8e Passager
» Senécal Patrick - Le Passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: