BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La voie du Loup (Grand Dévoilement T1), de Susan Laine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: La voie du Loup (Grand Dévoilement T1), de Susan Laine   Mer 2 Juil - 8:05


DreamspinnerPress VF, sortie du 1er Juillet 2014, traduction Bénédicte Girault

Résumé:

Kris Ellis pensait que le temps des mariages arrangés appartenait au passé – mais c’était avant le Grand Dévoilement qui révéla que des créatures mythiques vivaient parmi les humains. Maintenant, un simple test médical de routine a pu déterminer que Kris avait un compagnon, un loup-garou nommé Rafael King.

Kris est fraîchement diplômé de l’université et a des projets bien établis pour sa vie future. Aucun d’entre eux n’inclut d’être lié pour toujours à quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré. Mais lorsque Rafe l’appelle, Kris est prêt à reconsidérer sa position. Après tout, qu’est-ce qui est pire que d’avoir attendu son âme sœur pendant près de deux cents ans ?

Rafe est patient, fort et gentil, sans oublier qu’il est très attirant. Exactement comme ce que Kris avait entendu dire à propos des compagnons prédestinés, des étincelles éclatent à la seconde où ils se rencontrent. Mais Kris et Rafe sont très différents et la vie avec un loup-garou peut s’avérer dangereuse. Un combat pour l’amour en vaut-il vraiment la peine ?

Mon avis :

Nous sommes quelques années après le « grand dévoilement », ce jour ou le monde des hommes et le monde mythique sont entrés en collision, mêlant la magie à la normalité. Les créatures mythiques ne manquent pas d'admirateurs et même de groupies, ce qui n'est pas du tout le cas de Kris, jeune étudiant de 20 ans plein de projets d'avenir. Il n'est donc pas ravi de voir débarquer sur son paillasson un employé de la NFLvenu lui annoncer qu'il se trouve être l'âme sœur d'un loup-garou. La perspective d'être le compagnon d'éternité d'un type qu'il ne connaît pas et de sacrifier son avenir ne l'enchante pas. A l'inverse, Rafe, son compagnon loup, attend depuis 200 ans celui qui lui est destiné, et se trouve blessé que Kris ne veuille pas de lui. Kris accepte au moins de le rencontrer, et part avec sa famille dans le ranch de la meute. Les deux hommes vont essayer de se connaître, et de se comprendre, mais le besoin de Rafe se heurte aux réticences tenaces de Kris, qui bien que séduit par ce bel homme, craint par dessus tout de perdre son libre arbitre et son individualité dans ce lien prédestiné qui s'impose à lui. Il faudra qu'il vainque ses propres craintes, mais encore les scrupules du trop sensible Rafe, s'il veut sa part de bonheur.

Cette courte histoire est plutôt plaisante, mais manque à mon goût un peu  de profondeur. Il y avait pourtant du potentiel, que ce soit dans le contexte, avec les évolutions de la société ou des croyances induits par le Grand dévoilement, ou dans l'histoire, avec la confrontation lors de ce "mariage arrangé" de deux espèces, de deux familles, et de deux hommes aux idéaux et aux aspirations en apparence si différentes. Il reste une jolie romance légère, une histoire d'âme sœur plutôt bien menée  entre un grand costaud très tendre et un petit teigneux, avec des scènes sensuelles réussies.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La voie du Loup (Grand Dévoilement T1), de Susan Laine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PETITS MALINS] [SYLVANIANS] Les PM et Sylvanians de Tétouille
» Toc toc toc(c'est le grand méchant loup)
» La véritable histoire du Grand Méchant Loup
» le grand méchant loup
» Solution : Voie du Tigre 4 - Le Grand Maître d'Irsmun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: