BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les tables tournantes de C.Verhoest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan
Dhampire
Dhampire
avatar

Messages : 20
Points : 44
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 44
Localisation : 06

MessageSujet: les tables tournantes de C.Verhoest   Ven 20 Juin - 20:34

Ce roman est un tournant dans les écrits de Christelle Verhoest (sans mauvais jeu de mot!!!!!). Sa série, en 5 tomes,  la plus connue : "les chroniques d'un arc'hélar", rééditée en ce moment sous le titre "sombre héritage" chez bragelonne snark, est plutôt Young adult!!!!!



Erland Kernir, jeune acteur de vingt-trois ans beau et solaire, est issu d’une famille peu conventionnelle, ce qui lui permet de jeter un regard particulier sur son art et sur le monde.
Aki Valtrude est un réalisateur de vingt-sept ans, un petit génie du cinéma aussi doué qu’irritant, parce qu’il s’ingénie à semer le trouble et la zizanie lorsqu’il s’agit de communiquer avec les médias.
Les Tables Tournantes, c’est le nom du dernier film du réalisateur, un savant mélange de fantastique et de suspense. Erland est retenu pour le rôle principal.
Le tournage et celui qui le dirige vont bouleverser la vie d’Erland. Aki a un secret, lié à ce film, et il entretient d’étranges rapports avec son acteur. Erland ressent des choses qu’il a du mal à analyser, aussi compliquées qu’Aki.
Qu’est-ce que ce film a de si particulier, pour qu’il puisse réunir ou séparer à jamais les deux hommes ?

Le roman décrit la relation entre ces deux protagonistes pendant le tournage puis la promotion du film. Au fur à mesure de la lecture, nous découvrons en parallèle l'histoire personnelle du réalisateur qui a donné naissance au scénario du film, puis nous partageons la souffrance lors de la séparation, suivons Erland dans un semblant de thérapie via une aventure BDSM et enfin le dénouement vers une vie plus apaisée.

Je trouve que ce livre a beaucoup de potentiel, malgré les deux petits bémols : le fait que nous ne puissions lire que le point de vue d'Erland, Aki semblant un personnage plus torturé, j'aurai aimé découvrir ses sentiments, sa passion pour son acteur, sa vision de leur relation amoureuse. Et les scènes érotiques qui manquent un peu chaleur, de puissance mais rappelons-le, c'est le premier roman de cette auteure pour adultes.

Avec ce récit, une nouvelle facette de Christelle Verhoest nous apparaît, différente, plus mature, qui ne demande qu'à s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les tables tournantes de C.Verhoest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les tables d'Olonne] association vendéenne
» Dans l'enfer des tournantes: Samira Bellil
» Avis de marché - Longjumeau (91) - restauration de registres paroissiaux et de tables décennales
» Samira Bellil - Dans l'enfer des tournantes
» MES AILES TOURNANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: