BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Zoo   Ven 20 Juin - 19:55





Des lions qui attaquent le gardien du zoo, un père et un fils qui se font tuer par des ours, un homme qui se fait piétiner par un éléphant... Partout dans le monde, les animaux se rebellent, la nature reprend ses droits. Le scientifique Jackson Oz avait prévu tout cela. Reste pour lui à découvrir ce qui a déclenché cette apocalypse ...

Pour commencer, penchons nous sur la couverture. Ce gros plan sur la tête d'un singe et ce sous-titre "Ils attaquent" font beaucoup penser à "La planète des singes" de Pierre Boule, ce qui présage rien de bon pour les personnages de l'histoire, mais une intrigue prenante pour le lecteur. Dès le prologue, qui annonce le pire, le lecteur s'attend à être effrayé devant certaines scènes. Et en effet, l'horreur va crescendo, sans que personne ne puisse rien faire. Comme toujours dans ces cas-là, les personnages haut placés ignorent les spéculations de l'homme qui les sauvera tous au final. Inutile de dire qu'il y a des claques qui se perdent. Le côté thriller ne se fait pas beaucoup ressentir, l'auteur ayant préféré jouer sur la carte "fin du monde", ou plutôt, fin de l'Homme. Ce qu'il se passe dans "Zoo" peut tout à fait arriver dans la réalité, ce qui permet au lecteur non seulement d'être effrayé en imaginant cela, mais le fait également réfléchir sur ce qu'il fait au quotidien. ce qui arrive au compagnon de Jackson est attendu, sûrement une volonté de l'auteur, mais prend une ampleur assez terrifiante. La fin du roman est dans la même veine, attendue, mais pas à ce point. En conclusion, je n'ai pas trouvé ce récit haletant comme je l'attends d'un thriller, mais le message que font passer les auteurs balaie cela, et offrent tout de même un roman effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: