BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les ailes de Sarajevo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Les ailes de Sarajevo   Jeu 19 Juin - 20:24







Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Bill Carter décide d'apporter un peu de joie et de vérité partout dans le monde. Pour cela, il demande aux membres du groupe U2 de l'aide. Via des liaisons satellites, le monde entier apprend ce qu'il se passe à Sarajevo.

Il est assez difficile de donner son avis sur un témoignage, d'une part pour le respect de l'auteur, d'autre part parce que nous n’étions pas là au moment des faits. Cependant, le lecteur peut trouver une certaine longueur dans le récit, la partie où U2 entre enfin dans la partie n'arrivant qu'après un peu plus de la moitié du roman. "Les ailes de Sarajevo" est divisé en 3 parties, la première de celles-ci racontant l'aide et le soutien apportés aux Croates, victimes de la guerre. La seconde partie montre le déroulement du plan de Bill Carter et sa rencontre avec U2. Pour finir, nous voyons le résultat de tout ce travail, ainsi que ce que devienne la plupart des protagonistes de l'aventure. Mais que ce soit dans n'importe quelle partie, l'auteur "offre" au lecteur la désolation qu'a provoquer la guerre, des snipers qu tirent sur tout ce qui bougent aux obus qui explosent un peu partout. Les rencontres effectuées au cours de ce périple est riche en personnalités, en larmes et en rires. Pour les fans de U2, sachez que ce roman est la genèse de leur chanson "Miss Sarajevo" (et du documentaire portant le même nom), Bono s'étant impliqué à 100% dans le projet de Bill Carter d'apporter de la joie dans cette peur. Concernant le prologue et l'épilogue de ce témoignage, ils sont assez touchant, le premier de par sa nature choquante, le second par sa morale. Pour finir, je trouve le titre du témoignage assez poétique, les "ailes" pouvant aussi bien se rapporter à l'envol et l'essor qu'a connu Sarajevo suite à ce qu'a fait Bill Carter, mais aussi (mais en moins poétique) aux voyages en avion, d'où les ailes,  effectués par l'auteur pour ce projet fou mais humain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les ailes de Sarajevo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chibi-Loukia] premier amv, "déploie tes ailes"
» Tableau de campagne Ailes de la Gloire
» EXPO : Les ailes de la nuit
» Une nana avec des ailes et puis des longs cheveux ^^
» Vente ailes d''isis argentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: