BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Le Jeu   Mer 18 Juin - 20:09


Jane, bibliothécaire, voit sa vie basculer lorsqu'elle trouve une enveloppe à son nom, contenant un billet de cinquante dollars et une énigme. Curieuse, elle résout l'énigme qui l'emmène à une autre enveloppe, contenant le double de la somme précédente et une autre énigme. Commence alors un jeu machiavélique dont la jeune femme ne pourra pas se sortir. Mais pour de l'argent, certains sont prêts à aller très loin ...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. L'intrigue est très bonne et la morale permet de faire réfléchir le lecteur. Cependant, la plume de l'auteure st assez particulier. Tout d'abord, il offre au lecteur les pensées de son personnage principal, qui se contredit lui-même, et ce très souvent. Il semblerait que ce soit un style propre à l'auteur, car en feuilletant son autre roman "Sans refuge", j'ai retrouvé le même principe. Cela devienne vite lassant, certaines pensées n'étant tout simplement pas intéressant.  Ensuite, l'auteur aime s’attarder sur beaucoup de détails inutiles, et répète souvent les mêmes situations qui arrive à Jane ("l'arme lui rentra dans les fesses", "il lui effleura le sein"...). Cela est souvent réitérer dans le roman mais n'est d'aucun intérêt. Le personnage de Jae n'est pas vraiment attachant, cette dernière étant hautaine. Mais là où c'est étrange, c'est que malgré ces points négatifs qui me dérangerait habituellement, ici, j'ai trouvé "Le Jeu" tout de même captivant et oppressant, mais pas haletant. Richard Laymon place de temps en temps quelques scènes glauques pour donner un nouveau "souffle" à son récit, ce qui marche. Comme dit au début, la morale, est très bonne et peut se transposer dans la vie de tout les jours. En effet, pour de l'argent en grande quantité,  l'Homme est prêt à faire tout ce qu'on lui demande, même risquer sa vie. Concernant la fin du roman, je trouve que le lecteur reste sur sa faim, comme si l'auteur n'avais pas vraiment achevé son roman. En bref, je trouve que ce roman est très particulier dans sa construction, si bien qu'il est difficile de s'en donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: