BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Frankenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Frankenstein   Mer 18 Juin - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors qu'il est sur un bateau à la découverte du monde, Walton prend à son bord un homme usé de sa poursuite après un individu qui le fuit. Les jours passants, l'homme reprends des forces et, grâce à l'amitié naissante entre les deux hommes, le "naufragé" décide de narrer son histoire. Cet homme, c’est Victor Frankenstein, et son histoire est une malédiction...

En classique de la science-fiction, je me devais de lire "Frankenstein". Comme tout le monde, ou presque, je connaissais vaguement l'histoire, dans ses grandes lignes. J'étais loin de m'imaginer que l'histoire de cet homme qui donne la vie à "un mort" était si belle, poétique et dramatique. La plume de l'auteur est vraiment excellente, le traducteur Joe Ceurvorst ayant fait un superbe travaille. Le roman en lui-même comprend 3 histoires en une, mais aucune confusion entres elles ne se ressent. Je ne spoilerais rien en disant que la première histoire est le moment où Walton rencontre Victor Frankenstein, le second récit étant l'histoire de ce dernier et enfin, le troisième n'est autre que "l'aventure" du monstre de Frankenstein (je rappelle au passage que Frankenstein n’est pas le nom de la créature, confusion qui se fait souvent). Le sous-titre du roman, à savoir, "Le Prométhée moderne" permet au lecteur de se pencher sur la mythologie grecque et donc, comme le titre l'indique, sur Prométhée. Comme un peu d'histoire ne fait pas de mal, je vais résumé l'historie de ce personnage :
"Fils d'Ouranos et de Gaïa, Prométhée et un Titan. Il est connu pour avoir créé les hommes à partir de restes de boue transformés en roche ainsi que pour le vol du feu sacré de l'Olympe. Zeus le puni en l'attachant à un rocher et le condamner à se faire dévorer le foie par un aigle, chaque jour. "
Tout cela pour dire que ce roman est un petit bijou, à lire absolument, non seulement parce que c'est un classique, mais aussi parce que l'histoire est magnifique (le seul petit point négatif est que certains éléments qui sont racontés n’apportent rien de vital à l'histoire, mais cela n 'est pas gênant) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Frankenstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Shelley (et Frankenstein)
» Bruce vs Frankenstein
» ANGEL VS. FRANKENSTEIN
» The Casebook Of Victor Frankenstein
» Shelley, Mary - Frankenstein ou le moderne Prométhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Le Fantastique en Général-
Sauter vers: