BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au delà du réel, de Eric Arvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: Au delà du réel, de Eric Arvin   Mer 18 Juin - 7:18


DreamspinnerPress VF, sortie du 17 Juin 2014, traduction de Anne Solo

Résumé:

Quand Joe reprend conscience dans un champ d’orge, il est nu et amnésique ; il ignore comment il s’est retrouvé là. Avant d’en comprendre davantage, il se retrouve à accomplir le plus étrange voyage initiatique de toute sa vie. Durant sa quête, Joe est accompagné d’un guide, Baker, tandis qu’un bel et mystérieux Étranger ‒ qui, pour une raison étrange, lui semble familier ‒ ne cesse de lui recommander le courage. Joe arpente donc un monde fantastique en perpétuel changement afin d’affronter son passé.

En cours de route, il rencontre de nombreux défis et les souvenirs qui lui reviennent ne sont pas toujours faciles, mais s’il espère enfin trouver la paix – et rejoindre celui qui l’attire tellement – Joe doit aller jusqu’au bout, malgré les tentations qui le poussent à s’arrêter en chemin…

Mon avis:

Voilà un drôle de voyage dans lequel nous emporte Eric Arvin. Le seul roman que j'avais lu de lui ne m'avait pas plu, trop plat, sans émotion... incroyable contraste avec la personne de l'auteur,  de toute évidence profondément gentil et généreux, avec un cœur gros comme ça, qui a su capturer celui de l'homme de sa vie. Et qui de nous n'a pas souri de bonheur devant la demande en mariage de TJ, été peiné par le drame qui les frappait, prié pour la survie et le rétablissement d'Eric ? Pas moi en tout cas. Au nom de ce capital sympathie (et oui, j'ai parfois un côté midinette, mais j'assume), j'ai donc tenté cette aventure « au delà du réel » et je ne le regrette pas. Car l'auteur a su faire passer dans ce roman inclassable, ce conte initiatique, toute sa sensibilité, sa générosité, sa tendresse et son romantisme. Et cela m'a touché.

Au delà du réel, c'est une quête. La quête d'une âme perdue, celle de Joe, qui se réveille nu et amnésique, dans un monde onirique, multiforme, tissé des désirs et des peurs des hommes. Au fil des décors changeants, des rencontres avec des inconnus ou des personnes qui ont compté pour lui, Joe va peu à peu recoller les morceaux de sa mémoire, de sa vie passée, comme un patchwork. Pour comprendre ce qu'il cherche, ce qui lui manque, il va devoir avancer, accepter, pardonner, souffrir encore, avant de retrouver le bonheur. Et nous avançons avec lui, perdu comme lui, apprenant comme lui.

Il y a parfois un peu trop de descriptions, et malgré l'imagination poétique de l'auteur, si dans certains passages je me suis laissée portée avec plaisir, dans d'autres j'ai un peu survolé. Mais qu'importe, dès que l'on en vient à Joe, à ses aventures dans ce monde au delà de la vie, à ses rencontres inattendues ou espérées, et plus encore à ses souvenirs, on ne peut qu'être intéressé, amusé parfois, touché, triste, en colère ou ému. Ce n'est pas une histoire de mort, ni sur la vie après la mort, c'est une histoire sur l'amour, sous toutes ses formes, et le sens qu'il donne à notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au delà du réel, de Eric Arvin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric noé
» Ambler, Eric
» 1/5 accord de eric degueldre
» [Faye, Eric] Nagasaki
» [Stevens, Shane] Au-delà du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: