BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les améthystes de la Sagesse (Chroniques des Pierres Précieuses), Séréna Yates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: Les améthystes de la Sagesse (Chroniques des Pierres Précieuses), Séréna Yates   Mar 17 Juin - 9:00


Traduction M.O.R, sortie Juin 2014

Résumé :

“Le véritable amour est plus précieux que la plus rare des gemmes” – Le Collectionneur

Angus aime les langues anciennes et partager ses connaissances avec ses élèves, mais sa véritable passion est la recherche linguistique. L’amour n’est pas quelque chose de facile pour lui, en dépit de la bague d’améthyste que sa grand-mère lui a donnée afin de l’aider à guérir de son expérience traumatisante qui continue toujours à le hanter. Il désire désespérément nouer une relation amoureuse avec Ayden, malgré leurs tempéraments différents, mais il n’arrive pas à surmonter ses peurs. Celui-ci n’est pas quelqu’un de patient et Angus a peur de le perdre, si bien qu’il décide de s’ouvrir à lui.

Ayden déteste le fait qu’il ne puisse pas être plus proche d’Angus. Lorsqu’il est blessé pendant une mission secrète pour libérer un otage en Amérique Centrale, il décide de trouver ce qui retient Angus d’accepter des relations physiques intimes. Il lui ramène un cadeau : un livre recouvert d’améthystes, espérant qu’il montrera à Angus à quel point il l’aime.

Mais le livre a une volonté qui lui est propre. De mystérieuses lettres apparaissent et disparaissent. D’étranges rêves les empêchent de comprendre la réalité. Pourront-ils passer outre leurs différences et découvrir les Améthystes de la Sagesse ?

Mon avis :

Après les Grenats du Destin, voici les Améthystes de la Sagesse, deuxième pierre précieuse de la collection réunie par les mystérieux Chroniqueurs. On en apprend un peu plus sur l'endroit où vit désormais le Collectionneur, les raisons de ses choix, la manière dont sa volonté façonne son entourage. Mais surtout, l'on découvre une nouvelle histoire d'amour, entre Angus, le jeune professeur, bloqué par les traumatismes de son passé, et Ayden l'ancien soldat devenu agent secret. L'un est un intellectuel qui a besoin de réfléchir avant d'agir, de calculer, mesurer, étudier ce qui se présente à lui, l'autre est un homme d'action, qui laisse parfois ses instincts commander avant sa raison. Malgré les sentiments amoureux de ce couple récent, leurs différences provoquent parfois des disputes et des incompréhensions, aggravées par l'incapacité d'Angus à surmonter ses peurs et à s'offrir pleinement à son amant. Le mystère du Livre de la sagesse et des bagues d'améthystes amènera ces deux hommes à voyager dans une autre dimension, à confronter Angus à son passé, et à unir leurs différences pour survivre à leurs mésaventures. Le voyage est cette fois plus métaphysique ou philosophique que matériel, à la différence des Grenats. Mais l'on retrouve la simplicité et le romantisme de la plume de Séréna Yates, dans une douce histoire d'amour fantastique, certes peu profonde, mais bien rythmée, qui déroule de manière plaisante de nombreux rebondissements. Un agréable moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les améthystes de la Sagesse (Chroniques des Pierres Précieuses), Séréna Yates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurine] Les trois blobs de la sagesse
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée
» [Martinez, Rodolfo] La Sagesse des Morts
» Rice Anne - Memnoch le démon - Chroniques des vampires tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: