BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le trône de fer - Intégrale 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Le trône de fer - Intégrale 3    Lun 9 Juin - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Intrigues à Port-Réal : Après leur guerre, les rois se lancent dans la négociation avec les seigneurs du Nord, et ainsi créer des alliances, notamment par le mariage.
L'épée de feu : Alors que la Mission de Brienne de ramener Jaime chez lui semble échouer, les Lannister sont de plus en plus proche de la victoire...

Les noces pourpres : Tandis que les noces de certains rois tournent en catastrophe, les  Stark sont sur le point de se retrouver.
La loi du régicide : Accusés de meurtre, Tyrion et Sansa sont en danger. Cette dernière parvint à s’enfuir, mais Tyrion est jugé.

Cela aura été long, mais j'ai enfin fini ce troisième intégrale. Premier point positif, la présentation des personnages de la saga en début de roamn est étoffé, ce qui permet un rapide résumé des faits déroulés dans les tomes précédents. Quant au passe au prélude, la lecture est pénible à lire, avec ces tournures de phrases parfois difficile à comprendre (nous retrouvons certaines phrases "bizarres" tout au long du roman, ce qui ralentit la lecture ). Est-ce la traduction ou alors est-ce voulu ? Je ne cache pas qu'il y a beaucoup de longueurs, de "blablatage" inutiles, de descriptions longues ... bref, il ne se passe rien par moments. Côté personnages, les enfants ne font vraiment pas leur âge, ces derniers étant beaucoup plus mature que certains adultes eux-mêmes. l'univers dans lequel ces enfants évoluent expliquant cette maturité incroyable. Daenerys, quant à elle, devient de plus en plus sombre et froide, voulant coûte que coûte reprendre ce qui est sien.  La jeune femme timide que l'on a rencontré au début de la saga a énormément changé, cette évolution étant intéressante d'observer. D'autres personnages tels que Samwell Tarly et Davos Mervault prennent de plus en plus d'importance, les Stark vivent des aventures mouvementés chacun de leur côtés, bref, le lecteur est obligé d'y trouver son compte. Et je dois bien l'avouer, le personnage de Jaime Lannister devient de plus en plus sympathique. Les troisième (surtout la fin) et quatrième tomes de cet intégrale sont, pour moi et pour l'instant, les meilleurs de la saga que j'ai lu, grâce aux rebondissements époustouflants que nous livre George R.R. Martin. Pour finir, l'épilogue nous paraît ennuyeux, mais sa fin est des plus incroyables, ce qui annonce une suite des plus palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le trône de fer - Intégrale 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande dessinée] Carl Barks - L'intégrale
» Coffret intégrale Tintin
» Histoires de Fantômes Chinois - L'intégrale - Z2 - 15/01/08
» [Blu-Ray] La Planète des Singes, L'Intégrale
» version intégrale 0.9euro: Thor, Hulk, ghost rider, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Le Fantastique en Général-
Sauter vers: