BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'esprit de la magie (Les Triades T1), de Poppy Dennison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Polskaia
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Nice

MessageSujet: L'esprit de la magie (Les Triades T1), de Poppy Dennison   Dim 18 Mai - 1:35


Dreamspinner VF Janvier 2014, traduction Domitille Malin

Résumé :

Les espèces magiques ne se mélangent pas.

D’après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu’il sauve d’un démon bien décidé à absorber toute leur magie.

Bien entendu, toute action a ses conséquences, alors l’audace de Simon lui vaut la désapprobation de ses pairs et l’attention de l’alpha des louveteaux, un homme du nom de Gray Townsend.

La dernière chose dont Gray a besoin, c’est d’un mage dans sa vie, mais Simon a sauvé son fils… Puisqu’il a désormais l’amitié de la meute, Gray n’a pas vraiment le choix, ni d’ailleurs au sujet de cette attirance interdite pour lui qui vient s’ajouter à tout le reste. Malheureusement, il a besoin que Simon l’aide à retrouver le démon responsable de l’enlèvement des enfants. Simon et Gray doivent s’allier pour protéger la meute, tout en luttant contre le désir tentateur qui menace de les détruire tous les deux.

Mon avis :

J'aime la Fantasy, et j'aime le MM, mais le mélange des genres n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances. Cette fois ci pourtant, le mariage est parfaitement harmonieux. L'auteur nous présente un univers interessant, où diverses espèces non humaines se côtoient, sans se mélanger et sans se connaître, avec trois systèmes de magie (corps/âme/esprit)en principe indépendants et non miscibles. Et un jeune apprenti mage au grand coeur va bousculer toutes ces certitudes et ces préjugés en venant au secours de petits loup garous. Les magies peuvent se mélanger, et fonctionner ensemble, c'est ce que l'on commence à découvrir dans ce premier tome.

Mage et loup peuvent aussi se mélanger et s'aimer, et c'est ce que découvrent nos héros. Un peu rapidement à mon sens, de même que l'acceptation de Simon dans la meute de Gray. Dans un clan aussi "fermé", l'intégration d'un élément extérieur, et perturbateur, aurait du suciter au moins de la méfiance et un peu de réserve de la part de la meute, et l'histoire aurait pu y gagner un peu en profondeur.
De même, si le personnage de Simon est parfaitement rendu avec sa générosité, son envie d'être aimé, sa naïveté et son courage, celui de Gray manque un peu d'épaisseur et de densité, hormis dans sa dimension "papa", car sa relation avec son fils et la force de son amour paternel sont parfaitement rendus.
Leur romance est belle, douce, tendre, bien qu'un peu trop simple et rapide à mon goût. Enfin, il y a l'intrigue elle même, bien menée, avec pas mal de rebondissements. On devine assez rapidement l'identité du "coupable", mais certaines parties du mystère ne sont pas dévoilées, ce qui promet encore de nouveaux rebondissements pour la suite.

En résumé, c'est un roman fantasy MM de facture classique, léger, romantique et bien écrit, qui tout en douceur m'a tenue éveillée une partie de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'esprit de la magie (Les Triades T1), de Poppy Dennison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbie et la Magie de Noël
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» démons tzeentch tactica magie???
» [Débat] Esprit Walt Disney vs Esprit Pixar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: