BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

New Victoria tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: New Victoria tome 1   Dim 2 Déc - 5:30

[img][/img]
New Victoria tome 1
par Lia Habel
éditions Castelmore 2012, traduit par Bragelonne.
ISBN: 978-2-36231-061-4

4e de couverture:
L'Amour est Immortel.
L'amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort?
Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d'une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé: épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.
Nora n'a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l'éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une faction rebelle. Avec l'aide d'un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter des craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts!

Mon avis:

Ce n'est franchement pas avec cette 4e de couverture que j'ai été attirée par ce livre mais plus par sa couverture et pourtant, il mériterait bien une meilleure entrée en matière!

L'auteure nous entraîne dans un monde étonnant qui nous est à la fois connu et pourtant si différent du nôtre, il faut un peu de temps pour comprendre ce qui s'est passé sur terre mais la trame est finalement très bien amenée.
L'écriture est souple et énergique, la traduction impeccable.

Si mon trip sont et resteront les vampires, je dois bien admettre que je regarde maintenant les zombies ( morts-vivants) d'un autre oeil (surtout pour quelqu'un de la génération du film "La nuit des morts-vivants" où ils crient "cerveaux" à tout bout de champ! Smile )

On ne peut qu'être interloquée et ensuite attendrie par Bram et ses compagnons d'infortunes, par Nora qui se bat dans un monde qu'elle ne connaît finalement pas si bien, par Pamela courageuse combattante...

En un mot j'ai beaucoup aimé ce livre, ses personnages et l'on finit par aimer les zombies, si,si je vous assure! Certains deviennent même très sexy?! qui l'eut cru?

Une des lectrices nous dit :"j'aurais voulu que ce voyage n'ait pas de fin!" je suis tout à fait d'accord avec elle, on embarque dans un voyage inattendu et on se plaît à espérer qu'il dure...

Bonne lecture et dites-moi ce que vous en pensez... Wink
Revenir en haut Aller en bas

New Victoria tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1