BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alsorvampred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wallaertclaire
Auteur
Auteur
avatar

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Alsorvampred   Sam 24 Nov - 19:40

Alsorvampred
De
Chloé Delalandre
Parut en Mai 2012 au Editions Val sombre

ISBN :979-10-90623-03-3

Prix : 21 Euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



4EME de Couverture.

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…




Ce que j’en pense.

L’histoire en elle-même m’a plus. La magie, les sentiments et le fluide avec lesquels l’auteur a écrit ce roman est très sympathique, sans oublier le mystérieux Alexandre Dussy qui rajoute une couche de légèreté à ce roman.


Emy va découvrir ses origines et qui ne seront pas facile à gérer pour une file telle qu’elle car elle reste une jeune fille très terre à terre et va découvrir que le monde dans lequel elle vit n’est pas du tout celui qu’elle croyait.

Entre les Dussy, les Duclos, et le professeur Lombas, Emy trouvera des alliés pour l’aider lors de la découverte de sa véritable nature tout en cachant la vérité à sa meilleure amie Alice.

Amy sera également confronté à faire des choix vis-à-vis d’Alexandre qu’elle ne peut pas aimer.



L’histoire démarre assez vite sans que l’on sache vraiment ciblé le personnage d’Emy, ce qui s’améliore au fur et à mesure de la lecture.



Le p’tit point noir.

Le plus gros point noir pour moi dans cette histoire c’est la fameuse école de magie à Londres car directement des qu’on lit ça on pense à Harry Potter. Le Lieux auraient pu être différent, ne pas prendre la même ville aurait été un plus mais néanmoins l’histoire n’en est pas plus mal.



Mais je pense que ce livre pourrait plaire à beaucoup d’entre vous, si ce n’est déjà pas le cas, et malgré quelque petit point à changer, je serais ravie de lire le tome 2 afin de savoir la suite des aventures D’Emy et d’Alexandre.





Liens utiles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Claire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://immortel-books.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alsorvampred   Dim 13 Jan - 9:17

Merci pour cette chronique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Alsorvampred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog: overblog - "ma numismatique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Le Fantastique en Général-
Sauter vers: