BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amours et Autres Enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha
avatar

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

MessageSujet: Amours et Autres Enchantements   Mar 2 Oct - 20:39





Dans la petite ville de Bascom, en Caroline du Nord, tout le monde connaît la famille Waverley.
Il y a Evanelle, fantasque vieille dame qui passe son temps à offrir des objets en apparence incongrus, et Claire, cuisinière de génie, qui trompe sa solitude en mitonnant philtres d'amour au géranium, cakes aux pétales de rose et autres tartes à la fleur de ciboulette. Et puis il y a Sydney, la cadette, celle qui a quitté la demeure familiale voilà déjà six ans.
Sydney qui est aujourd'hui de retour, avec sa petite fille et son lourd secret... Entre les deux sœurs, des années de non-dits, d'incompréhension et de rancœur. Sydney parviendra-t-elle à offrir à sa fille la stabilité dont elle a tant besoin ? Claire acceptera-t-elle de laisser entrer dans sa vie cette famille sur laquelle elle avait tiré un trait ?
Seul le vieux pommier le sait, lui qui veille depuis si longtemps sur leur destinée...

Mon avis:


Claire, l'aînée des deux sœurs,s’est retranchée dans un bonheur rassurant dans la ville de sa famille. Avec fierté, elle perdure la tradition et propose aux habitants du village des plats spéciaux : vin de géranium pour retrouver un amour passé, cake aux pétales de rose pour raviver la flamme du désir, tarte à la fleur de ciboulette pour vous assurer le dernier mot en cas de dispute... magie des plantes ou vrai sorcellerie ?
Tout se complique quand un voisin bien trop attirant arrive, et que sa sœur Sydney revient après une longue absence de 6 ans avec sa fille...

Cela se déguste comme un verre de grenadine au soleil tellement c’est frais et léger !!! Il n’y a pas de meurtres, et pas de grand méchant avec de vilains pouvoirs… juste l’essentiel. Des personnages attachants,des sentiments si doux et passionnés en même temps
que cela donne envie !

Blessée dans son enfance,Claire s’est créé un cocon protecteur avec la maison familiale et son travail de traiteur. Mais elle s'est ainsi coupée de tout lien social. A
vec l’arrivée de sa sœur ,elle se rend compte qu’il lui manque l’essentiel : le bonheur d’une famille, des personnes à ses cotés à choyer.
Sydney parait très forte mais derrière cette apparence, se cache une petite fille fragile avide d'amour et de reconnaissance.
Persuadée depuis son enfance de n’être que le vilain petit canard, elle s'est enfuie en quête d'une pseudo-liberté, pensant changer son destin… Malgré les dures épreuves traversées, sa première priorité a toujours été le bonheur de sa fille. Le retour aux sources ne se fera pas sans mal, car elle doit affronter les souvenirs du passé pour mieux se reconstruire…
Autour de ces 2 sœurs gravitent des personnages tout aussi attachants, avec chacun leurs petits dons… Henry, Tyler, Emma, Hudson, Bay(la fille de Sydney) , Fred… Ils sont nombreux mais ont tous un rôle à jouer dans ce dernier acte.
L'humour est au rendez-vous surtout avec Evanelle, la lointaine cousine Waverly. Une vieille dame déroutante, qui a le don de donner des objets aux personnes qui l’entourent pour une raison bien précise mais qui n’est révélé qu’au moment de son utilité! du coup, elle passe pour la vieille dame dérangée que personne n'approche mais en secret, tous espèrent la trouver à leur porte, prête à les aider quand il faudra.

Et tout ce petit monde gravite autour d’une personnage central pour le moins curieux : le vieux pommier du jardin des Waverly. En réalité, c'est lui le personnage central de cette histoire. Et oui! il régit la famille mais aussi toute la ville! Si vous vous en approchez de trop près, ces quelques mots sont à ne pas oublier : Ne pas croquer dans la pomme et esquiver.Vous êtes prévenus…

Les cœurs s’ouvrent pendant que les secrets se dévoilent… un livre débordant de recettes de bonheur qui donne fortement envie d'aller savourer le soleil sous les branches d’un pommier…. Aux fans de romans à l'eau de rose... comme moi!!Wink

A noter aussi que le livre est quasi identique au film "les Ensorceleuses" avec Sandra Bullock et Nicole Kidman. Vu que j'ai adoré le film, je ne pouvais qu'adorer ce livre. I love you

Mais en fait, le roman dont le film est issu est en fait celui d'Alice Hoffman "Practical Magic". J'espère pouvoir le lire un jour pour faire la comparaison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Amours et Autres Enchantements   Sam 2 Fév - 19:17

Ça a l'air très sympa ! Merci d'avoir attiré notre attention sur ce livre et cette auteure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Amours et Autres Enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Westerfeld, Scott et autres auteurs] Amours d'Enfer
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Contes (Perrault et autres)
» Bien des amours... Les vieux mariés
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: