BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sirellia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

MessageSujet: Sirellia   Lun 6 Aoû - 7:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maison d'édition Sortilèges
Collection Soufflesort
Auteur Alissandre
Genres fantasy contemporaine
Public Adolescent

Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J'entendais au loin, cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m'appelant : « J'ai besoin de toi Clément ».

Lorsque j'ai fait ce rêve, je n'imaginais pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour mon avenir. Un soir d'automne, mes doigts ont frôlé une inscription magique qui s'est envolée dans un halo bleuté sous mes yeux incrédules, ce n'était que le commencement. J'ai la chance d'avoir rencontré un peuple doté de capacités surnaturelles, vivant en secret au cœur de l'immense forêt millénaire. Mais ce privilège a un prix, suis-je prêt à risquer ma vie pour les protéger ?

Résumé:

Clément, 17 ans, timide et rêveur, est passionné d'histoires fantastiques et ne vit qu'à travers son imaginaire. Il a grandi seul avec sa mère. Très curieux de nature, il ne s'est pourtant jamais interrogé sur son père qu'il n'a pas connu. Jusqu'au jour où, après avoir assisté à un phénomène magique dans la cours de son lycée, un homme mystérieux vient à sa rencontre. Il va bouleverser sa vie...
Son destin l'attend au cœur de Sirellia, la forêt millénaire, où les fantômes du passé vont refaire surface, de manière inattendue. Clément aura-t-il le courage d'affronter ses peurs et de vivre ses rêves ?

Mon avis:

Un premier roman pour une maison d'édition au nom évocateur: Sortilèges.
Ce 4eme de couverture m’a laissée rêveuse et une fois que j’ai eu le livre en main, j’ai été agréablement surprise. D’abord, le livre est très beau et a un format idéal : pas un grand format et pas trop petit. La couverture est très belle même si les traits sont durs et vieillissent les personnages. Et à l’intérieur, des dessins annoncent chaque début de chapitres. Joli!

Voici Sirellia, ses féerines, sa magie, ses mystères…

L’histoire est relativement simple : on s’intéresse à Clément, un grand ado timide qui s’immerge dans la lecture fantasy dès que possible et rêvant à un grand destin, loin de la routine avec sa mère qu'il aime par dessus tout. L’arrivée de sa nouvelle (et jolie) voisine Ambre et l’apparition d’un professeur-magicien va emmener Clément plus loin qu’il n’aurait cru.
On retrouve tous les ingrédients pour une belle histoire : une idylle naissante, des amitiés qui se créent, des secrets à découvrir, et beaucoup de magie.
Allissandre a un don avec les mots : tout est empli de poésie, les pages défilent, et on a l’impression de toucher du doigt le monde féerique créé. D’ailleurs, son monde et sa mythologie sont bien expliqués, avec un soupçon de mythologie scandinave avec l’arbre de vie Yggdrasil. J'ai eu pendant la lecture un regard différent sur la Nature, me prenant au jeu de trouver des traces de féerines, mais il semblerait que je ne sois pas une élue.
Un autre point très envoûtant est la musique évoquée tout au long du récit. Elle joue un rôle prépondérant dans le mode de vie des féerines, et ce fut un plaisir de redécouvrir toute la magie des morceaux choisis.
C’est une histoire légère, teintée de l’innocence de l’adolescent. Mais cette légèreté dessert aussi le livre, car tout est trop facile, l'acceptation du surnaturel est trop rapide, les réactions des héros sont naïves, les sentiments superficiels. Dommage que les personnages n'aient été plus travaillés en profondeur...
Mon avis reste tout de même positif, même s'il m'a été difficile de m’identifier à Clément ou Ambre qui manquent de maturité dans leurs réactions. Je le conseille vivement à un public très jeune, je suis sans doute trop âgée adulte.

Comme tout conte de fée, la fin est heureuse. Cela aurait pu s'arrêter là mais une porte reste entrouverte : Sirellia et ses habitants ne semblent pas encore en paix… Et je suis prête pour un nouveau voyage onirique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

MessageSujet: Re: Sirellia   Lun 6 Aoû - 7:03

Merci aux éditions Sortilèges et à Asaliah pour cette découverte! Et je rajoute la nouvelle couverture que je viens juste de découvrir: elle est sublime et évoque à la perfection le côté magique et fantastique de l'histoire Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tsuki
Vampire Alpha
Vampire Alpha

MessageSujet: Re: Sirellia   Mar 11 Sep - 0:10

Pour avoir lu 2 des 3 publications des éditions Sortilèges, je dois avouer que celui-ci aussi me tente beaucoup !! Je suis très friande de magie et de féérie et jusqu'ici j'ai beaucoup apprécié les univers créaient par les auteurs de Sortilèges !! Je pense qu'il s'agira de l'un de mes craquages d'octobre Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-books.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sirellia   

Sirellia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1