BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN


 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Elfe Rouge (VF) de Claude Neix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 223
Points : 358
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

MessageSujet: L'Elfe Rouge (VF) de Claude Neix   Mar 15 Mai - 20:04



Héroïc fantasy - elfes - humains - dieux - 302 pages



Résumé :




Au nord d’Ishmaar, dans les grottes inhospitalières du Mohan, survivent les derniers Elfes Rouges. Cette race de guerriers farouches composée uniquement de mâles dominait jadis le continent. Mais, voici plus de 1 000 ans, les humains ont débarqué et ont soumis tous les natifs sous leur nombre et leur férocité.
Depuis, les Elfes vivent en parias, méprisés de tous, abandonnés par Set, leur Dieu-roi, ils subissent la férule intraitable de Nereus, le roi borgne, qui les maintient dans un quasi-esclavage.
Mais, pour Ronce, le plus fier guerrier du Mohan, l’heure de la révolte a sonné. Avec une poignée de ses congénères et la complicité de quelques humains opposés à Nereus, il organise la sédition et marche bientôt sur la capitale, où de nombreuses surprises l’attendent…
Ce que j'en pense :
Que voilà un bon livre ! C'est une histoire palpitante, pleine de rebondissements et aux idées très originales qui sortent de l'ordinaire et des idées plus ou moins reçues que l'on aurait pu avoir sur les elfes. Bon d'accord, pas tous les elfes. Car les elfes rouges - ou plus exactement les Berseks comme ils s'appellent eux-mêmes - sont tout au bas de l'échelle sociale de ce royaume. A l'opposé total des elfes blancs avec lesquels ils sont plus ou moins en guerre, bien qu'ils ne diffèrent pas de beaucoup. Si ce n'est que chez les elfes rouges... il n'y a pas de femelles ! Il n'y a que des mâles et qui ont donc tous les attributs nécessaires pour que la race perdure quand même. Comme les loup-garous, ils sont tous à la recherche de leur âme-soeur, bien qu'en attendant de la trouver, ils ne rechignent pas à "essayer" tous ceux qui leur tombent entre les mains.
Malheureusement pour Ronce, la perte de sa famille et des liens si particuliers qui les unissaient va provoquer sa révolte et son envie de s'élever au-dessus de sa position de quasi-esclave. Au cours de son voyage, il va rencontrer toutes sortes de personnes, des humains, des elfes blancs, d'autres Berseks, des nains, des amazones et... autre chose. Il va nouer des liens plus ou moins forts avec ses compagnons de lutte afin de renverser un roi dictateur. Mais son destin et celui de sa race est entre ses mains et celles de son Dieu, mais il n'en est pas conscient et fait tout pour essayer de se trouver un but et surtout, une raison de vivre.
L'histoire de Ronce est magique d'originalité, tant dans les personnages que dans les situations, dans l'aptitude de l'auteur à nous emmener aux côtés de son personnage principal à qui il fait subir maintes et maintes aventures. Il rencontre l'acceptation, le rejet, l'amour, le desespoir, l'intolérance... des sentiments qui finallement, son bien humains et universels. C'est un réel plaisir de se glisser dans la peau de ce personnage tant on a envie de l'aider malgré sa force de caractère. C'est difficile de rester de marbre devant son courage et sa détermination.
Ce que je n'ai pas aimé :
La fin un peu abrupte de l'histoire. On se demande un peu ce qui va lui arriver après la révélation du dernier chapître.
A moins qu'il n'y ait une suite ?
En conclusion :
A lire absolument pour tous les adeptes d'héroïc fantasy et d'elfes. Très original. Je le recommande vivement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.men-over-the-rainbow.fr/
 
L'Elfe Rouge (VF) de Claude Neix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de demon de CLAUDE NEIX
» (Collection) Rouge-Gorge (E.L.A)
» [ Jean-Claude Mourlevat ] Terrienne
» Collection rouge (SEP)
» BROC AND TROC DE L'ESCARGOT ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: