BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bloodraven (VO) de P. L. Nunn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

MessageSujet: Bloodraven (VO) de P. L. Nunn   Sam 14 Avr - 23:02





Résumé :

Yhalen est un jeune sorcier qui s'ignore encore, n'ayant pas suivi la formation nécessaire, et vit bien à l'abri au sein de son clan qui ne jure que par la Déesse qui les protège et tire ses pouvoirs de la terre et de la nature. Mais la guerre avec les ogres est à ses frontières. Yhalen est capturé par des ogres et a bien du mal à survivre à leur méchanceté. On l'offre comme esclave à Bloodraven, un demi-ogre et un puissant général de guerre chargé de traquer les humains pour les transformer en esclaves afin de les ramener dans son pays. Yhalen paye bientôt un prix très élevé pour avoir offensé la fierté de l'ogre. Mais Bloodraven n'est pas qu'une bête stupide et Yhalen est entraîné malgré lui à sa suite et devient un pion sur l'échiquier de la politique entre les différents clans des ogres et dans lesquels l'utilisation de la magie est interdite et pourrait signifier la différence entre la mort et la survie.



Ce que j'en pense :

Pour l'instant, c'est un des meilleurs livres d'histoire M/M que j'ai lu. En plus, il s'agit vraiment d'un livre et non pas d'une nouvelle (il fait 460 pages) et l'imagination de l'auteur aussi bien que son écriture sont vraiment hors normes. L'histoire et les personnages sont très bien construits et on sent rapidement que le petit humain, pratiquement isolé parmi ces ogres qui font presque trois fois sa taille, à part Bloodraven en raison de son sang mêlé, n'est pas sans ressource pour faire face à ces bêtes sanguinaires pour qui tout rapport de force n'est qu'un jeu et une manière de vivre. Leur cruauté est sans limite aussi bien entre eux qu'avec leurs esclaves. Le seul qui dépareille est Bloodraven. Est-ce en raison de son sang humain ? Cependant, ayant été élevé parmi les ogres, il en a aussi toutes les caractéristiques physiques et mentales. Si l'on y ajoute une intelligence très pointue et développée, on commence à se faire une vague idée du personnage. Quant à Yhalen, les évènements vont lui faire prendre conscience de son héritage magique et il va devoir apprendre pratiquement seul à développer ses dons pour la magie et surtout s'en cacher auprès des ogres car elle est interdite. On suit avec un grand plaisir toutes les pérégrinations des deux héros d'autant que les évènements les enchaînent l'un à l'autre aussi bien dans le monde des ogres que dans celui des humains. Petit à petit ce rapprochement forcé va faire place à de la haine puis à de l'amour.



Ce que j'ai aimé :

Les personnages ont plusieurs degrés de lecture. Ils sont bruts de décoffrage au début du roman, et au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, ils révèlent de nouvelles facettes de plus en plus complexes. Ils ne sont pas aussi froids et inhumains que l'on pouvait le penser ou aussi faibles et inutiles que leur aspect le supposait. Ce sont deux personnages très forts, riches en émotions et en complexité très bien servis par une histoire très précise et très fouillée.



En conclusion :

Après un petit temps d'adaptation pour ce monde nouveau (celui des ogres), on se laisse envahir par cette histoire et on ne peut plus lâcher le livre avant la fin.

Excellent.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.men-over-the-rainbow.fr/
 
Bloodraven (VO) de P. L. Nunn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nunn, Kem] Tijuana Straits
» Age of Legend (Anthology)
» Préludes au Trône de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VO)-
Sauter vers: