BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Lignée   Dim 10 Oct - 8:38

Tapis dans l'ombre, les vampires sont là depuis toujours, à attendre. Leur heure est à présent venue ...

Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf 4 sont morts, an apparence paisiblement. Ont-ils été victime d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ?
Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu ...

Il est sortit le 7 octobre et je n'ai pas encore le résumé, désolée.

Dernière édition par Elod le Dim 10 Oct - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lignée   Dim 10 Oct - 8:39

La lignée est le premier tome d'une trilogie !

Je vais tout d'abord vous dire que j'ai adoré !!! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas tant régalée à lire un livre.

C'est surtout le style utilisé qui m'a plu. Les auteurs nous permettent d'être omniprésents, en nous racontant ce qui se passe ici et puis ce qui se passe là.
Ne vous inquiétez pas ce n'est pas confus car tout changement de lieu est indiqué par un titre. Donc oubliez les temps morts il n'y en a pas, car tout le superflu passe à la trappe.
Même les interludes racontant le passé d'un des personnages ne sont pas lassants.

Tiens en parlant de personnages, la seule chose que j'ai à dire c'est qu'ils sont très attachants. On peut facilement se mettre à leur place et ressentir ce qu'ils éprouvent.

En plus de tout ça, 2 autres choses m'ont beaucoup plu :
- le fait que l'on puisse si aisément visualiser les scènes. On a l'impression que Mr Del Toro les a tournées avec sa caméra !
- les auteurs se sont beaucoup documentés et ça se ressent. Tout est très bien expliqué ! L'épidémiologiste résonne en épidémiologiste, l'avocate en avocate ... Ils nous apportent des précisions sur le déroulement des évènements, des lieux ... qui sont très appréciables.

Mais j'avoue, que parfois toutes ses explications ont donné lieu à quelques longueurs : pour l'éclipse et les rats.

Bien sûr ce livre parle de ce qui me plaît le plus : les vampires !!!!
Ceux-ci ressemblent beaucoup aux vampires de Blade II (pas étonnant sachant que Guillermo Del Toro en est le réalisateur). Chauves, dont les instincts de vampires se développe avec le temps, moches ^^, ils ne mordent pas grâce à leurs canines mais grâce à un appendice appelé aiguillon !
D'ailleurs à des moments j'ai vraiment eu peur !

Le vampirisme est expliqué sous un angle intéressant et original : un virus. Les vampires contaminent les humains avec des vers qui modifient leur corps. Fièvre, douleurs ...

Bon je ne vais quand même pas tout vous raconter, mais sachez qu'à la fin la seule chose qu'on a envie de faire c'est de commencer le T2.

Dernière édition par Elod le Dim 10 Oct - 8:50, édité 1 fois
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La Lignée   Dim 10 Oct - 8:44

voilà qui donne envie de le lire, le livre est-il cher et poche ou non ? je pense regarder pour me le prendre si tu le conseilles

Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld1974.vampire-legend.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lignée   Dim 10 Oct - 8:50

Tu as de la chance La lignée vient de sortir en poche !

Ça pour le conseiller je le conseille ^^ !!!

Vive les méchants vampires ! (Par contre si vous n'aimez que les vampires à la JC, il faut passer votre chemin)
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La Lignée   Mer 8 Fév - 1:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La lignée
Guillermo DEL TORO
Chuck HOGAN

Traduit par Hélène COLLON
Septembre 2009
21,50 € - 446

Quatrième de couverture
Tapis dans l'ombre, les vampires sont là depuis toujours, à attendre. Leur heure est à présent venue...
Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ?
Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...
La lignée est le premier tome d'une trilogie sur les vampires écrite par le génie du cinéma Guillermo Del Toro, âgé de seulement quarante-quatre ans, le réalisateur Guillermo Del Toro a signé des films aussi différents que Hellboy ou Blade 2 et Le Labyrinthe de Pan, récompensé par trois oscars. Il l'écrit en partenariat avec Chuck Hogan, qui a déjà publié plusieurs thrillers salués par Stephen King dont Faceà face (Albin Michel, 1997) et Le Prince des braqueurs ( Seuil, 2007)

Mon avis

Alors que notre histoire débute comme un thriller des plus simples, un avion atterrit et tout à coup plus un bruit n'arrive à la tour de contrôle. Ce départ aurait pu tout aussi bien partir sur un thriller médical, traitant d'Ebola. Pourtant une éclipse va permettre le départ de cette aventure, un vampire va s'échapper de cet aéroport et tout va commencer à s'enchaîner. Ici, "exit" les vampires glamour, pas d'Edward, pas de Dracula, mais bien un monstre égoïste qui ne cherche qu'une chose : se reproduire et étendre son pouvoir au monde.

Ce premier tome nous tient en haleine tout du long. Et pour une fois on ne veut pas prendre le parti de ce vampire mais plutôt pour les chercheurs. Il faut éradiquer ce virus sous peine de tous périr. Les pages s'enchaînent pour notre plus grand plaisir et une seule pensée vous tient, la suite est déjà sortie.
L'histoire sonne juste, le vampirisme est ici traité comme un virus, avec forces et faiblesses, à nous humain de les découvrir, la morsure n'a rien de sensuel ni de sexuel ici, mais c'est bien un moyen de se nourrir.
La description de chaque scène est si vivante qu'on pourrait facilement être cette personne cachée qui observe la scène.
Un dernier détail m'a sauté aux yeux, même si ce n'est pas (encore) un film, on reconnaît l'univers de Guillermo.
Par contre, bien que je n'arrive plus à retrouver où dans ma mémoire j'ai déjà vu cela, l'histoire du vampire me rappelle profondément quelque chose donc je n'y ai rien trouvé de novateur.
Les vampires ont un petit côté Blade II, et bien que ce soit normal du fait de leur paternité, je trouve cela un peu dérangeant.

Pour ma part je ne peux que vivement le conseiller à tous ceux qui aiment les vampires non glamours et aux vrais fans de fantastique. Vous allez le dévorer et en redemander.
Note : 8/10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lignée   Mer 7 Mar - 23:19

En effet, un très bon livre de méchants vampires qui font bien peur ! A découvrir ! Je crois que le 2 est sorti en plus !!!
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La Lignée   Mer 7 Mar - 23:23

Non la trilogie complète est sortie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lignée   Mer 7 Mar - 23:44

Oula le que je suis, je suis un peu à la traîne ! Laughing

Bon ben je vais penser à investir dans le 2 et le 3 alors !
Fafou
Vampire
Vampire

MessageSujet: Re: La Lignée   Sam 30 Aoû - 20:15

Voici mon avis ! 

Cela faisait un petit moment que cette trilogie me faisait envie. La couverture me plaisait beaucoup et le résumé était intriguant. Seulement, j'ai été déçu. L'histoire met énormément de temps à se mettre en route, et dès qu'un événement se passe , il est vite remplacer par une longueur (par exemple, les deux auteurs décrivent pendant 24 pages une éclipse, ce qui est passablement long). Je n'ai vraiment pas été effrayer ou captiver par ce premier tome de la trilogie. Il y a beaucoup de personnages, et donc autant d'histoires en parallèles, si bien que le lecteur risque de se perdre. Il faudra attendre la 350ème page pour que le roman se révèle plein de rebondissements. Le fait que Del Toro et Hogan nous offre ces vampires d'un nouveau genre est plutôt un très bon point, car cela permet de donner un aspect plus "apocalyptique" au récit. La fin du roman promet une assez belle suite, en espérant que l'action soit beaucoup plus présente. Le fait que ce soit le premier tome  de la trilogie pourrait expliquer ce manque de rythme, "La lignée" se voulant être un roman d'ouverture et de mise en place. Si c'est le cas, c'était risqué de la part des auteurs, les lecteurs n'étant plus, après lecture de ce roman, motivés pour lire "La Chute" et "La nuit éternelle". Ayant commencé, je lirais bien évidemment les deux derniers tomes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Lignée   

La Lignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1