BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maudit Karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Maudit Karma    Mer 25 Aoû - 1:46



Résumé :
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

Tour à tour incisif, léger et émouvant, "Maudit Karma" est un roman jubilatoire.


Avis.
On a beau croire ou pas en la réincarnation, se voir transformer en fourmi à cause de son mauvais Karma … ça peut faire bizarre ! Et encore, il faut s'estimer heureux de ne pas être réincarné en bactérie intestinale ! Pour Kim Lange, prêtresse de la télévision, Attila du paf et fraîchement infidèle, mourir à cause d'une cuvette de toilette tombée d'une station orbitale pile sur la tête … C'est dur à
digérer …. Surtout quand un Bouddha modulable selon vos réincarnations viens vous raconter qu'il vous faut remonter toute l'échelle … Dur dur.

Mais qu'à cela ne tienne, elle passera par le ver de terre, la vache, le cochon d'inde et même le chien s'il le faut ! Parce que c'est pas tout ça, mais elle a une famille à reconquérir, un mari à sauver des griffes d'une ex-meilleure amie un peu trop entreprenante, une fille trop longtemps délaissée à cajoler la demoiselle ! Heureusement qu'on peut encore compter sur un gentleman pour vous donner un coup de patte.

Un bon moment de lecture, une distraction simple et efficace qui vous fait oublier un peu le quotidien et vous demander en quoi vous pourriez vous-même vous réincarner si jamais vous mourriez demain … Alors ? Chèvre ? Hamster ? Cafard ?



Note : 9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit Karma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAUDIT KARMA de David Safier
» Maudit Karma 1ère semaine : chap. 1 à 19
» [Safier, David] Maudit Karma
» Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.
» [Roman] Maudit karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: